
HYPOCRISY – Worship
Peter Tagtgren est un homme dont l’agenda a été plus que rempli dernièrement et même de façon générale d’ailleurs. Jugez en plutôt. Depuis la parution de « End of disclosure » en 2013 Hypocrisy s’est lancé pleinement dans les tournées. Ensuite en 2015 il y a eu la composition de l’album de Lindemann puis le retour de Pain un an après. Puis un nouvel album de Lindemann en 2019 enchaîné à une tournée pour ce projet.
On peut imaginer facilement que la place impartie à Hypocrisy était quelque peu réduite. De plus notre homme est un producteur de renom qui travaille dans ses studios reconnus de tous à savoir les Abyss Studios. Enfin il compte s’atteler pour 2022 à un nouveau projet encore. Revenons toutefois à nos moutons.
Hypocrisy est donc de retour aux affaires huit longues années après son dernier longue durée. Autant dire que ses fans ont du se montrer très patient sur ce coup là. Pour la petite histoire « Worship » a été composé entre 2018 et 2019. Peter est, pour rappel, la principale force créatrice du groupe. Mikael Hedlund à la basse et Horgh à la batterie lui ont transmis quelques idées tout de même. Et le global est bien sûr l’oeuvre de notre créateur de l’entité. Son mixage quant à lui a été effectué en 2020. Le temps s’est donc bien étalé quand on y songe un peu.