Among The Living
Chroniques Albums

HYRGAL – Hyrgal

HYRGAL - Hyrgal
HYRGAL
Hyrgal

Sortie le 22 mai 2022 via LADLO Productions


La France a déjà prouvé plus d’une fois qu’elle possède une scène metal extrême de grande qualité avec ses fers de lance tels que Alcest, Deathspell Omega et Blut Aus Nord. Et n’oublions pas la scène underground qui propose de petites merveilles. Ici et maintenant vous allons découvrir Hyrgal.
Deux ans après »Fin de Règne » Hyrgal est déjà de retour avec ce troisième opus éponyme. Le collectif a su tirer profit de la crise sanitaire pour composer. Il y a deux ans sortait aussi l’album de Svart Crown. En cette année 2022 il est à noter la parution quasiment en même temps de l’album de notre groupe du jour et celle de « Terres Brûlées » de Svart Crown qui marque le Split de ce dernier.
C.F l’homme derrière les guitares et les vocaux a enregistré à la base des parties au studio de la Crypte. Au niveau du line up il y a eu le recrutement de Mathias à la guitare et Rémi à la batterie. La formation a été créée en 2007 et était restée assez discrète au niveau des concerts. Toutefois le groupe s’est produit au Hellfest. Et tout dernièrement ce fut le tour du LADLO Fest ainsi qu’une participation en tête d’affiche au Satanas Ebrietas Conventus à Freycenet La Tour.


HYRGAL


Hyrgal sait faire parler la poudre.

Ce nouvel album est sorti le 22 mai sur le label Les Acteurs De L’Ombre Productions en format vinyl. Ce dernier a lancé des combos fantastiques dans son genre avec notamment Regarde Les Hommes Tomber et The Great Old Ones. Et il a dans son roster d’autres collectifs comme Moonreich, Numen ou encore Pensées Nocturnes.
Alors ici musicalement parlant nous avons droit à un black metal direct et sombre à souhait. Un des points forts de ce nouvel opus est la variété des tempi. Atmosphérique par instants tout en sachant privilégier les mélodies le combo sait distiller des compositions brutes de décoffrage sans oublier d’être technique et satanique aussi pour la petite histoire.
Les paroles sont livrées en français et on peut se dire que ça marche très bien à ce sujet. Les vocaux s’avèrent être de très bonne facture tout comme les riffs d’ailleurs. L’album s’écoute d’une traite et une fois fini c’est reparti pour un tour pour ma part.
En définitive Hyrgal sait faire parler la poudre avec ce nouveau longue durée. Une très belle surprise pour ce second trimestre. Il nous reste plus qu’à espérer les revoir sur les planches prochainement.

Tracks
Diablerie
Légende noire
La foudre puis la nuit
Vermines
Serment de sang
Fureur funeste

Au gouffre


Related posts

God Dethroned – Illuminati

New Wire

THE BROWNING – Geist

Stephan Birlouez

Nightmare – Dead Sun

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.