IN VOLT – Free

Sortie 22 février 2019

Chant : Enton G
Guitare : Dooble G
Batterie : Roodoo Child
Basse : Mr K

 

 

 

 


Encore une belle production hexagonale que ce quatrième opus d’IN VOLT avec un Free mariant subtilité et hargne, blues et rock, le meilleur des 70’s et un son moderne. Autant de raisons de se jeter sur cet album.
Free est un vrai bon album à bien des égards, tant on passe un excellent moment en sa compagnie. Le quatuor nous emmène loin sur les routes du blues et d’un rock dont eux seuls ont le secret. Indéniablement, IN VOLT est au meilleur de sa forme, avec ce groove chevillé au corps et cette attaque si subtile, véritable marque de fabrique.
Ouvrant avec le titre éponyme de l’opus, IN VOLT vous attrape par le colback et vous bastonne savamment à coup de riffs assassin, caractéristiques du groupe.



Ecoutez-moi ce New Time à la basse lorgnant vers le Funk, les guitares acérées vous rappelant au rock, et ce chant clair collant parfaitement au propos.
La maturité est bien là, donnant ce lustre aux compos. Mais les gus ne se sont pas assagis pour autant, bastonnant toujours autant comme on peut l’entendre sur le magnifique Harvest ou encore sur ce First Taste au groove assassin.
A noter que la production est assurée par Jon Caffery (DIE TOTEN HOSEN, JEFF BECK), sur les conseils de Dieter Dierks (SCORPIONS) à qui IN VOLT a fait une très bonne impression pour qu’ils soient invités à enregistrer dans son studio de Cologne.
Finalement Free est un album hautement recommandable à côté duquel il serait regrettable de passer. MUST HAVE 2019.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019