INA FORSMAN - Been Meaning To Tell YouINA FORSMAN – Been Meaning To Tell You

 

Sortie Janvier 2019

 

 

Facebook 

 

 

 


Been Meaning To Tell You, troisième opus de la magnifique et talentueuse Ina Forsman, ou comment allier subtilement le Funk, le Blues, et le Jazz à une soul classieuse que distille délicieusement la belle.
La finlandaise touche d’entrée de jeu avec sa voix suave et sexy, sur un Be My Home intime où sa voix éclate sur la fin avec un fond d’orgue et de piano à la manière d’un gospel.
Il faut aussi savoir que l’écriture de cet album est le fait d’Ina, n’étant pas juste là en interprète mais bien en compositrice accomplie et éclairée, épaulée par Samuli Rautiainen et Anna Wilkman.
Been Meaning To Tell You nous fait voyager à coups d’orchestrations judicieusement amenées, à l’image de ce All Good très 70’s, et de ce Genius à l’attaque guitaristique affutée et aux cuivres raffinés Ou encore avec ce Miss Mistreated cosy et sensuel aux accords délicieusement Bluesy sur lequel Ina  livre une prestation vocale puissante, tout comme sur ce final Sunny livré a capela.




On ne peut qu’être convaincu par un album pareil, tant la sincérité des interprétations ne peut venir que du cœur. La qualité des musiciens accompagnant la belle en fait un atout majeur. Ils ne sont pas moins de 10 à porter les compositions d’Ina Forsman dont le remarquable The Texas Horns, section de cuivres et flûtes de haute voltige.
La diva de 24 ans écrit au dos de son album : “J’aspire toujours à faire de la musique, ce qui me donne la chance d’ouvrir pleinement mon âme et mon cœur à quiconque décide d’écouter”. Le moins que l’on puisse dire c’est que la belle nous a donné le meilleur d’elle-même avec ce Been Meaning To Tell You.
On ne pouvait pas mieux commencer l’année qu’avec un album de cette qualité qui ouvre la voie à une carrière promise à un très bel avenir. Merci pour ce moment de bonheur.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019