Among The Living
Chroniques AlbumsVideos

INDI LOVELESS – Bushes

Indi Loveless – Bushes

Via AXR Music

Sortie le 23 Mars 2013

Genre : Rock Alternatif / electro Pop


Indi Loveless nous livre avec Bushes un deux titres savoureux que je vous recommande vivement. A fleur de peau, les compos venues d’un exile finlandais au travers duquel la chaleur corse transpire. Ce savant mélange touche juste.
Entouré de musiciens talentueux et inspirés comme Kim Vivian à la basse, Tom Cave aux futs ou encore Misty Fingez à la guitare (pour la partie acoustique), Indi Loveless ne vous laissera pas indiffèrent. Sa voix magnifique vous fera voyager dans son monde empreint de mélancolie, parfois noir, dans lequel on se laisse docilement glisser.

Avec Bushes, Indi Loveles frappe fort et juste, un lyric irréprochable épaulé par une écriture inspirée et redoutable. La conception du morceau met en avant l’acharné de travail qu’est le compositeur. La vidéo de Bushes est remarquablement mise en scène et colle parfaitement au titre. Difficile de classer le style d’Indi Loveless, un genre rock alternatif à la Muse fleurant avec le métal dans ses rifs de guitares. Le résultat est en tous les cas très probant.

Near en face B est, quant à lui, dans un registre plus acoustique de l’artiste. Il donne toute la mesure de la qualité vocale d’Indi Loveless. Sombre de par le thème (cf le clip vidéo), on y retrouve toujours ce côté schyzo du personnage.
Autant vous dire que cette galette a un gout de trop peu, et que l’on attend avec impatience plus de matériel à se mettre sous la dent. Cela ne devrait pas tarder car il vient de signer sur le label Finlandais AXR Music

Bien évidement je ne saurais trop vous conseiller l’acquisition de son Cd (http://www.recordshopx.com/single/indi_loveless/bushes/#cds) , car on ne trouve pas tous les jours une pépite à ce prix là…

 

Tracklist :

Bushes
Near

Site :

https://www.facebook.com/IndiLovelessOfficial

Related posts

UNSWABBED – De L’ombre à la Lumière

Stephan Birlouez

SEPTICFLESH – Modern Primitive

New Wire

ENSIFERUM –  » For Sirens « 

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.