Among The Living
Chroniques Albums

INSOMNIUM – Argent moon EP

insomnium
INSOMNIUM
Argent Moon (EP)

Sortie le 17 septembre 2021
 

Un death toujours aussi mélodique dans l’âme.

 
Comme désormais de nombreux groupes INSOMNIUM a su tirer profiter de cette crise sanitaire et de ce nouveau laps de temps à leur disposition pour s’atteler à la composition. Rester créatif pendant toute cette période d’incertitudes fut un peu leur idée globalement.
La formation finlandaise issue de la ville de Joensuu a pour rappel vu le jour en 1997. Elle possède huit albums solides à son actif ainsi qu’une BoxSet. Que de chemin parcouru depuis leur premier album « In the halls of Awaiting » quand on y songe un instant.

Cet EP intitulé « Argent Moon » est sorti le 17 septembre via le label Century Media. Il succède à « Heart like a Grave » paru deux ans auparavant. Doté de quatre nouvelles pistes ce mini démarre avec une très belle composition « The Conjurer« . Cette dernière s’inscrit dans la droite lignée d’un death metal mélodique et mélancolique à souhait dont les finlandais ont le secret.

 



La suite au prochain épisode.

 
« The Reticent » s’avère être aussi bien sombre dans l’esprit et l’insertion des vocaux clairs est un vrai plus à mon sens ici pour marquer ce contraste saisissant avec les growls profonds au demeurant. C’est un morceau où les émotions prennent une large part de leur musique. « The Antogonist » a fait l’objet d’une magnifique vidéo.
On aborde ici la touche acoustique avec bonheur en début de morceau pour aboutir à leur death toujours aussi mélodique dans l’âme. « The Wanderer » vient clôturer avec grande classe et ce de manière presque planante ce mini. Et on ne peut qu’attendre avec impatience la suite au prochain épisode avec un nouvel album dans cette veine espérons le. INSOMNIUM joue depuis un bon bout de temps dans la cour des grands et cette mini galette vient confirmer tout le bien que l’on pouvait déjà penser à leur sujet. Respect total.


Related posts

W.A.S.P. – Golgotha

Stephan Birlouez

OZZY OSBOURNE – Patient Number 9

Stephan Birlouez

AUDREY HORNE – Waiting For The Night (live)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.