Among The Living
Chroniques Albums

IOTUNN – Access All Worlds

IOTUNN - Access All Worlds
IOTUNN
Access All Worlds


Sortie le 26 Février 2021

Jón Aldará – vocals
Jens Nicolai Gräs – guitars
Jesper Gräs – guitars
Eskil Rask – bass
Bjørn Wind Andersen – drums


Inutile de vous dire qu’un album comme Access All Worlds est condamné à tourner en boucle sur ma platine, tant l’approche de IOTUNN est moderne et créative. C’est un MUST HAVE 2021


Epique, mélodieux, riche et à l’ambiance implacable, Access All Worlds est incontestablement une des pépites qu’il faut écouter en ce début d’année chaotique.
IOTUNN nous offre un album superbe et raffiné, sur lequel chaque musicien s’exprime à égalité, le tout sublimé par la voix de Jón Aldará, aussi à l’aise en chant clair qu’en scream. Le paysage sonore délivré par IOTUNN est vaste et complexe. Avec une approche prog et massive, les Danois nous embarquent pour un voyage musical Metal entre classique et contemporain qui les place d’emblée sur un registre progressif extrême.
Access All Worlds a clairement une dimension épique et orchestrale dans son approche, aussi bien sur l’orchestration, en particulier au niveau des guitares, que sur le chant. Le titre éponyme de l’opus est un parfait exemple de ce constat. Les guitares y sont sublimes et aériennes tandis que la base rythmique y est massive mais non intrusive. Une osmose idéale et un équilibre parfait entre tous les musiciens avec plus de 11 minutes au compteur.


IOTUNN - Access All Worlds


Le reste de la galette est du même acabit, ne laissant aucun répit à l’auditeur qui se retrouve embarqué dans un maelstrom musical riche et intense. Ecoutez-moi cet infernal Laihem’s Golden Pits aussi brutal qu’efficace ou encore ce massif The Tower Of Cosmic Nihility aussi somptueux que lourd, et vous aurez un aperçu de l’intensité de l’album. Les compositions sont denses : Access All Worlds compte 7 titres pour près d’une heure de musique, faisant de chaque morceau une vraie pièce généreuse et garantie sans superflu.

Inutile de vous dire qu’un album comme Access All Worlds est condamné à tourner en boucle sur ma platine, tant l’approche de IOTUNN est moderne et créative. C’est un MUST HAVE 2021 pour ma part et sans hésitation. 


01. Voyage Of The Garganey I
02. Access All Worlds
03. Laihem’s Golden Pits
04. Waves Below
05. The Tower Of Cosmic Nihility
06. The Weaver System
07. Safe Across The Endless Night


Related posts

C R O W N – The End of All Things

Stephan Birlouez

UNFOLD – AEON AONY

Victorien

NECROMANCING THE STONE – Jewel of the Vile

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X