Among The Living
Chroniques Albums

KIRKEBRANN – Mot Trellenes Forfall

IRKEBRANN
KIRKEBRANN – Mot Trellenes Forfall

Sortie le 28 juin 2024 via Hellstain Productions

 


Notre groupe du jour comme son nom le fait supposer est une sorte d’hommage au style Black Metal et ses incendies d’églises en Norvège. C’est donc un vrai clin d’oeil.

KIRKEBRANN est né en 2004 du côté de Tønsberg dans le Vestfold en Norvège. La composition du Line UP en fait un quintet à savoir avec Draug aux vocaux, Hrafn à la guitare, Skroemt à la basse, Nasreten à la guitare et Thunberg à la batterie. Cet opus intitulé Mot trellenes forfall est sorti le 28 juin dernier via le label Hellstain Productions.
Ce dernier issu de Norvège possède dans son roster des formations telles que Sarkom, Svarte Lotus, Ulvhedner et Aran Angmar entre autres.
D’emblée avec la première piste Offer on se dit qu’on est tombé sur un album qui sent bon le Black Metal old school à savoir celui de la seconde vague du début des années 90. Cet opus est le fruit d’un groupe qui a sorti un premier album en 2013 intitulé Når alt dør. Et on peut ajouter quatres splits en compagnie de Svikt, Djevelkult/Visegard, Black Altar et à nouveau Visegard.
Treize titres, cinquante deux minutes, il y a matière à se faire plaisir. Leur style musical se veut ancré dans le Black Metal d’obédience norvégienne. On songe à Satyricon du milieu de parcours pour ce côté rock’n’roll parfois. Carpathian Forest est un autre nom qui vient à l’esprit et Enslaved aussi pour finir ce petit tour d’horizon.
L’excellente piste Natteverd est à écouter en priorité à mon sens doté d’un petit côté folklorique avec ce chant clair utilisé avec parcimonie. On peut évoquer aussi Parasittens planet pour ces blasts foudroyants et pour rester dans la brutalité on peut songer à cette autre piste Vandringa pouvant se rapprocher d’un Dark Funeral par exemple.
Malstrøm nous présente un aspect très crû de leur musique sans ornements accessoires. En slaves frihet possède une coloration plus progressive sur les bords de par son riff d’introduction avant de s’inscrire dans un Black’N’Roll bien furieux qui donne envie de faire du headbanging.
C’est simple et efficace à coup sûr. Le groupe semble être d’accord sur cet aspect Vibe rock’n’roll à bien des niveaux. Bien à eux. Les titres sont dans leur langue d’origine exception faite de Manifest by murder. Au niveau vocal le chanteur possède un bon style bien criard comme le style l’exige. En outre les mélodies sont souvent bien amenées.
Espérons que ce Mot Trellenes Forfall puisse faire son trou dans le petit monde de l’underground. Car l’authenticité et le son des origines est bel et bien présent. Espérons que le prochain album continue sur cette lancée. Un autre groupe à suivre donc.

Tracks

Offer
En slaves frihet 
Englemaker
Manifest by murder
Tårer av sand, et liv I grus
Malstrøm
Natteverd
Den som hater
Parasittenes planet
Vandringa
Narkose psykose
Jakten på visdom

Vi går Med stormskritt


Related posts

LODZ – Time Doesn’t Heal Anything

Stephan Birlouez

STEP IN FLUID – Back In Business

Stephan Birlouez

PHOSPHEN – Underwater

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.