Among The Living
Chroniques Albums

IRON BASTARDS – Cobra Cadabra

IRON BASTARDSCobra Cadabra

Sortie le 3 Mai 2019

David Bour : Bass & Vocals
David Semler : Guitars
Anthony Meyer : Drums


Pas de surprise avec les furieux d’IRON BASTARDS, résolument ancrés dans un Hard Rock proche de celui de Motorhead, en grande partie lié à la texture bien rauque de la voix de son chanteur/bassiste David Bour.
Mais avec Cobra Cadabra on dépasse cette simple comparaison. Les strasbourgeois ont une identité bien marquée distillant un « fast rock » catchy et ultra efficace.
Vous l’aurez compris, ce nouvel opus du trio sous testostérone est un vrai régal à se coller entre les oreilles, sans fioriture ni rien à jeter.
Pas de temps d’adaptation nécessaire pour entrer dans ce Cobra Cadabra, car dès les premières notes de Inside The Nest on est littéralement aspiré dans un maelstrom rock’n’roll qui ne vous lâchera plus jusqu’à la fin.




De Cobra Cadabra et son riff aliénant au catchy You Only Live Twice et son harmonica qui donne la réplique à la guitare dans une joute improbable, en passant par le dévastateur Speed Machine qu’un MOTORHEAD n’aurait pas renié, tout l’album vous attrape par les trippes et vous fait taper du pied du début à la fin.
Difficile de se dire que tant d’énergie sort d’un trio. Les solis de gratte sont somptueux et assassins. Quant à la base rythmique je ne vous fais pas un dessin tant la baston est bien là.
Putain de bonne surprise que ce Cobra Cadabra des IRON BASTARDS qui signent ici un album parfait pour tous les amateurs de rock puissant et d’une certaine idée de la musique telle qu’on pouvait l’entendre dans les 70’s. Rarement le terme power trio n’avait été aussi bien porté. Bravo.


Related posts

DATURHA – Cycle

Stephan Birlouez

NAILS – You’ll Never Be One Of Us

Byclown

HELL OF A RIDE – Nine Of Cups

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.