Among The Living
Chroniques Albums

IRON MAIDEN – The Book Of Souls : Live Chapter

https://www.youtube.com/watch?v=6f8aoGgbNbgIRON MAIDEN – The Book Of Souls : Live Chapter

Sortie Novembre 2017

 Bruce Dickinson
Janick Gers
Steve Harris
Nicko McBrain
Dave Murray
Adrian Smith


La machine IRON MAIDEN a encore frappé, mettant un point final à la présentation de son dernier opus The Book Of Souls avec ce Live Chapter. Pilier incontestable du heavy métal, IRON MAIDEN a prouvé avec The Book Of Souls qu’il avait encore énormément à offrir à ses fans, que ce soit sur album ou sur scène.
Sous forme d’un double album live, les anglais nous livrent ici 15 titres enregistrés un peu partout à travers le monde, au fil de la tournée 2016/2017 avec hélas aucune prise hexagonale.
Ce double live fait évidemment la part belle à The Books Of Soul, livrant pas moins de six titres tirés du dernier méfait et qui prennent toute leur dimension en live. A l’image de Death Or Glory, ou encore de The Book Of Souls, les compo du dernier opus passent brillamment l’épreuve du live. Doté d’une production impeccable à laquelle les anglais nous ont toujours habitués, le livret intérieur ne déroge pas à la règle : il est classieux comme toujours.


IRON MAIDEN - The Book Of Souls Live Chapter 2


 On peut d’ores et déjà dire que cet album est la preuve incontestable de la grandeur du groupe et de la puissance de son public à porter par lui seul un succès aussi phénoménal que celui d’IRON MAIDEN.
Les classiques du groupe ne sont pas absents de la galette avec, entre autre, Iron Maiden, The Number Of The Beast ou encore Wasted Years qui vient clore l’album.
La cohésion et l’efficacité de la tribu sur scène sont toujours aussi redoutables. Le trio Janick Gers / Murray / Smith est chirurgical tandis que Nico McBrain et Steve Harris posent une section rythmique si reconnaissable et indissociable au groupe. Bruce Dickinson est, quant à lui, impressionnant d’énergie et son chant reste le même.

Au final encore un  live de plus dans la discographie abyssale d’IRON MAIDEN (près de 38 albums tout confondu), mais forcement indispensable à tout fan qui se respecte. Un beau cadeau à coller sous le sapin.


Related posts

EXANIMIS – Marionnettiste

Stephan Birlouez

Gut Scrapers – Getting Through

Stephan Birlouez

GRAVDAL – Kadaverin

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.