Among The Living
Chroniques Albums

JOHNNY GALLAGHER AND THE BOXTY BAND – A 2020 Vision

JOHNNY GALLAGHER AND THE BOXTY BAND – A 2020 Vision

JOHNNY GALLAGHER AND THE BOXTY BANDA 2020 Vision

Sortie le 13 Novembre 200

James Gallagher : Claviers
Johnny Gallagher : Chant / Guitares
Pauric Gallagher : Basse
Sean O Reilly : Batterie


Quelle bouffée de bien-être apporte cet album, indispensable pour faire passer la pilule 2020. Johnny Gallagher est un musicien accompli et multi instrumentiste Irlandais, maître de sa carrière avec ses cinq albums auto produits.
A 2020 Vision marque l’entrée du musicien sur le label français Dixiefrog Records, et nous livre une rétrospective de ses précédents albums, distillant un blues rock explosif et joyeux.
Impossible de rester de marbre à l’écoute d’un album pareil, tant la qualité du jeu de Johnny et le timbre de sa voix sont justes et parfaits.
Le gus n’est pas seul pour mener la danse. Le Boxty Band est aussi composé de ses frères jumeaux Pauric (Clavier, piano) et James (basse), véritable épine dorsale du combo fonctionnant comme une fratrie indissociable.
Sous la forme d’une carte de visite, A 2020 Vision nous emmène dans un voyage à travers les paysages sonores variés que délivre le trio. Du Blues/Rock bien couillu comme on le trouve avec les titres A 2020 vision, Scars and Stitches à la country (Bird, St Julien), en passant par des digressions boogies avec Mr. George ou encore country/Rock à la Springsteen comme sur The Jesus Song (voire même Stonien), Johnny et ses compères ne nous laissent jamais en plan.


https://www.facebook.com/JohnnyGallagherAndTheBoxtyBand


On trouvera également une reprise de Clapton avec le titre Wonderful tonight, revisité à la sauce Gallagher, un vrai régal pour l’âme.
L’homme est un phénomène, engagé et talentueux. Il prend toute son essence sur scène bien entendu, seul ou accompagné de son groupe. Il revisite également un grand nombre de classiques de groupes prestigieux comme Lynyrd Skynyrd, Pink Floyd ou encore Hendrix bien entendu.
Ecoutez-moi ce I’ve Got Nothing Toulouse qui, au-delà du savoureux jeu de mot, vous dressera les poils sur tout le corps tant il est intense.
A 2020 Vision est un indispensable de cette année tordue pour s’évader et prendre un plaisir immense en compagnie d’un Johnny Gallagher et consort, artistes aux identités fortes.
Un album à fleur de peau qui aurait pu s’appeler « Must Have 2020 ».


Related posts

GOOD CHARLOTTE – Generation Rx

Stephan Birlouez

LONE CAIRN – Obsolete – (EP)

Stephan Birlouez

EUROPE – Live at Sweden Rock

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X