Among The Living
Chronique Album

Joseph Martone – Honey Birds

Martone

Joseph MartoneHoney Birds

Sortie le 20 mars 2020

 


Joseph Martone c’est avant tout ce genre de voix intense, profonde et sombre, de celles qui racontent déjà une longue histoire de vie rien qu’à l’écoute de leurs timbres.
Auteur-compositeur italo-américain, Joseph Martone puise son inspiration musicale dans ces 2 cultures assurément. Troubadour et personnage à multi facettes (il est également viticulteur dans la région Napolitaine), Martone livre à cœur ouvert ses expériences et rencontres à travers ce Honey Birds intime.
Distillant un rock doux saupoudré de blues et de folk, Martone est avant tout un magicien de la mélodie. Les huit titres que comporte Honey Birds agissent comme un baume à l’âme, de par leur côté apaisant et la voix chargée en émotion de l’artiste. Difficile de résister à ce parfait équilibre entre une sensibilité à fleur de peau et une orchestration sans défauts.
Des histoires simples, une musique captivante, une atmosphère sans pareil pour vous faire déconnecter, mais surtout un artiste attachant : voici le pack gagnant qui fait de Honey Birds (ce titre lui va à ravir) un indispensable 2020 qui ne vous quittera plus.
Imaginez-vous un verre à la main (idéalement un bon whisky pour rester dans le paysage, ou un vin rouge italien bien sûr), entre chiens et loups, installé face à la nature, et votre esprit partira inévitablement vagabonder et s’apaiser.

A cheval entre Nick Cave, Bob Dylan et Sergio Leone pour ce côté rendu cinématographique des grands espaces que l’on peut trouver sur un titre comme The Deal par exemple, Joseph Martone prendra possession de votre âme avec ce premier opus remarquable. Un Must have 2020! 


Related posts

Sonic Winter – Magical Silver Bullets and Hell Birdsongs

Stephan Birlouez

DELTA TEA – The Chessboard (EP)

Stephan Birlouez

UNIA – Love In Cage (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.