Among The Living
Chroniques Albums

JOSTLE – Youth Has No Age

JOSTLE - Youth Has No AgeJOSTLEYouth Has No Age

Sortie Décembre 2018

Anthony Coluccini : guitare/chant
Phil Codaccioni : basse
Tristan Lignée : Batterie


A la croisée des chemins du Rock, du grunge et du punk, JOSTLE nous sert un nouvel opus attachant et délicieusement garage par sa production.
Existant depuis 2004, JOSTLE a écumé le sud de la France, et après avoir livré deux EP et un LP en 2014 les voila de retour avec un Youth Has No Age qui porte sacrement bien son nom.
Ouvrant sur un  In Time frais et plutôt catchy, on plonge directement dans l’univers attachant du groupe, une certaine nostalgie d’un son rock des 90’s avec cette impertinence et ce côté garage de bon ton.
JOSTLE a cette petite étincelle qui fait tout, l’impertinence et une volonté d’ados. Il suffit d’écouter un titre comme Thrill Of Speed et son gimmick accrocheur soutenu par des cuivres du meilleur effet, ou encore Opposite et sa griffe punk.




Anthony Coluccini y pose un chant assuré, alternant des passages énervés à d’autre plus doux et posés comme sur l’excellent Three Wise Monkeys. Il assure aussi les parties guitares, et le lascar est également très bon sur cette partie.
JOSTLE c’est aussi une section rythmique efficace, avec Phil Codaccioni  à la basse et au groove implacable, ainsi que Tristan Lignée non moins efficace aux futs.
Indéniablement, le trio à le rock bien ancré dans la peau, classique par certains côtés (Burnt Cookies) contre d’autres plus rugueux (Sinkhole).
Youth Has No Age nous livre 11 titres variés et vraiment agréables à écouter du début à la fin. Chacun doit y trouver son compte assurément car l’ensemble est parfaitement bien équilibré et propose un panel plutôt large. Bravo.


 

Related posts

BARB WIRE DOLLS – Desperate

Stephan Birlouez

BLOODY ALCHEMY – Reign Of Apathy

Stephan Birlouez

Conservative Military Image – Casual Violence

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.