Among The Living
Chronique Album

JUNIOR RODRIGUEZ – Stellar Dream

 

junior stellar dream

 


JUNIOR RODRIGUEZStellar Dream

Sortie le 04 Octobre 2019

Facebook

 


En France on a des artistes talentueux et affirmés, et Junior Rodriguez est probablement le plus productif et éclectique de ceux-ci.
Multi instrumentiste ayant commencé à 4 ans, Junior Rodriguez à trainé ses guêtres à travers le monde, se nourrissant de ses voyages pour construire son approche musicale et cinématographique. Car oui, le lascar est doté d’un arc aux multiples cordes.

Ayant tourné un road trip musical en Islande, Junior Rodriguez nous offre le titre d’ouverture et éponyme du film « Starting From Nowhere » (réalisé par Alberic Jouzeau) dont l’avant-première a eu lieu au Grand Rex de Paris cette année ; une errance musicale inspirée de presque 9 minutes.
L’album est d’une richesse au moins égale à celle de la créativité de son auteur.



Ouvrant sur un Starting From Nowhere presque minéral de 9 minutes, on plonge dans l’univers cinématographique du musicien, véritable invitation au voyage et au lâcher-prise.
11 pistes, 50 minutes de translation où l’esprit voyage au son éthéré et riche de ce Stellar Dream qui porte parfaitement son titre.
Junior Rodriguez est habité par sa création, ce qui la rend d’emblée irrésistible, oscillant entre sonorités aériennes et influences résolument seventies (Stellar Dreams). Ce nouvel opus est une pépite sensorielle.
Quelques incursions proches du stoner donnent ce grain si particulier à la galette, comme ce Dali Was A Liar ou encore ce Piss Off aux accents psychédéliques.
Le final sur Heaven’s Curse est superbe. Avec un son vintage, ses incursions stoner et ce côté pop-psychédélique accompagné de riffs aussi assassins qu’envoutants. Le titre est un bon résumé de la personnalité de l’artiste. On y retrouve une approche à la Morrison de son chant, avec un petit aspect THE DOORS sur la compo.
J’ai été conquis par ce Stellar Dream, album sans fausses notes et qui m’aura fait voyager dans des contrées inexplorées. Junior Rodriguez est un chaman qui vous soigne par la musique.

Must have 2019 !


Related posts

SMASHING PUMKINS – Monument to an Elegy

Byclown

42 DECIBELS – Overloaded

Stephan Birlouez

PARPAING PAPIER – Tester des Casques

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.