KADINJA – Ascendancy
Sortie le 27 janvier 2017
Vocals : Philippe Charny Dewandre
Guitar : Pierre Danel
Bass : JJ Groove
Guitar : Nicolas Hørbacz
Drums : Morgan Berthet
Il est sorti, enfin !! Apres une campagne de crowdfunding (à croire que sans cela le métal s’arrête de tourner), KADINJA, groupe de Djentouille de Paname, sort enfin son premier bébé Ascendancy. Formation composée de musiciens d’expérience ayant auparavant œuvré dans nombre de combos de qualité, c’est tout naturellement que ces braves ont eu envie de faire un projet ensemble.
Ultra propre et mélodique, alternant le scream et le chant clair (Philippe Charny, ex Missing Pride), des riffs et des solos « too many notes » comme dirait Malmsteen avec le combo gagnant Pierre Danel et Nicolas Horbacz et surtout un sens des choses bien faite, ce premier opus est une franche réussite.
Se rapprochant plus de leurs collègues de Novelist et d’un Veil Of Maya sous certains aspects que d’un Periphery, il sait se démarquer du nombre ahurissant de formations évoluant dans la même gamme par un savoir-faire indéniable et une technique au service de la musique (en donnant juste ce qu’il faut sans paraître prétentieux).
Un très bon premier essai enregistré entièrement par Pierre Danel himself qui, à n’en point douter, produira dans le futur un petit frère un peu plus mature sous certains aspect qui défraiera la chronique (même la mienne).
Here's a lil teaser made of 3 songs from our new album ASCENDANCY, 3 steps of violence 🙂 ! You can pre order it here : https://fr.ulule.com/kadinjas-album/ Thanks for helping us on this crowfunding ! Enjoy and share 🙂
Publiée par Kadinja sur Lundi 30 mai 2016