KARMAAH – Breaking Silence (EP)
Sortie le 13 octobre 2023
Rico : Chant
Jey : Guitare
Marino : Guitare
Lolo : Basse
Ju’ : Batterie
« Né des cendres du groupe ANTINEA qui sévissait dans les années 90 et que les membres souhaitaient réveiller en 2019… KARMAAH voit le jour en 2021 avec une identité musicale plus étendue et mature afin de proposer un néo métal riche en influences : de Slipknot à Limp Bizkit, en passant par Soulfly, Korn, Dry Kill Logic… avec une pointe de hardcore et de thrash. »
Voici le pitch de cette nouvelle livraison de 5 titres, un Breaking Silence qui ne se résume bien évidemment pas si simplement. Même si ces influences sont marquées, KARMAAH est plus inspiré qu’influencé. Et cela fait toute la différence.
Ouvrant sur un Chaos baby qui maltraite l’auditeur d’entrée de jeu, le décor est immédiatement posé. Ici, le mélange des genres est heureux, avec ce flow à la Limp Bizkit qui se frotte au chaos de Slipknot. Breaking Silence est cohérent et remarquablement bien produit.
Souffrance, haine, tourment, et l’homme au milieu de tout cela.
Les fées déglingos Baston et Dérouillage se sont penchées sur cet EP et le résultat est bien là. Musicalement c’est intense. Le combo Ju’ et Lolo (batterie/Basse) pose un socle rythmique incroyablement lourd et solide. Il y a indéniablement une grosse dose de groove apportée par la basse dans ce maelstrom de violence.
Le duo de grateux Jey et Marino n’est pas en reste. C’est incisif et massif. Rico, quant à lui, assure des parties vocales incroyables. A la fois hurlé et clair, son chant met l’auditeur en tachycardie et insuffle cette impression d’urgence omniprésente sur la galette. Les thèmes développés ici sont forcément en adéquation avec la musique. Souffrance, haine, tourment, et l’homme au milieu de tout cela.
Définitivement violent, à l’image de Don’t save me qui le résume bien, cet EP trouvera forcément grâce à vos oreilles. Bravo et à suivre de très près.
Tracklist
Chaos baby
Set me free
Emotional abuse
The grave
Don’t save me