Among The Living
Chronique Album

KILLIN’ BAUDELAIRE – Vertical Horizon

KILLIN’ BAUDELAIRE - Vertical Horizon

KILLIN’ BAUDELAIREVertical Horizon

Sortie le 6 Mars 2020

Martina Cleo Ungarelli – Vocals

Martina Nixe Riva – Guitar and Backing Vocals

Alice Lane Pandini – Bass and Backing Vocals

Elisa Helly Montin – Drums


Belle surprise qui nous vient de Milan (et je ne parle pas du Coronavirus hein) que ce premier LP de KILLIN’ BAUDELAIRE, aux influences évidentes mais qui tire son épingle du jeu.
Bien que beaucoup de titres semblent assez convenus, il se passe véritablement quelque chose à l’écoute de ce Vertical Horizon.
13 titres et près de 50 minutes de son. Vertical Horizon est dans l’ensemble plutôt agréable, même si quelques titres sont carrément dispensables, à l’image de cette insipide ballade Building Ends ou encore de Stay et ses refrains faisant tomber le titre dans l’ennui.
Ici, les influences sont nombreuses et bien intégrées. De Jinger à Arch Enemy, en passant par les Butcher Babies le combo féminin réussi malgré tout à éveiller ma curiosité. Notamment avec des titres comme Leader = Deceiver et son chant rappé, ou encore Don’t Give a F**k très teenage.


KILLIN’ BAUDELAIRE - Vertical Horizon


Musicalement, les musiciennes tiennent bien la route et maîtrisent vraiment leur sujet. Les compos sont bien équilibrées malgré le manque de rondeur de la production. La voix de Martina Cleo Ungarelli est vraiment bonne, capable d’adaptations et bien agréable à l’écoute.
L’autre Martina, à la guitare celle-ci, n’est pas en reste. Assurant des parties guitare sans défauts (mais aussi sans trop d’originalité, il faut bien l’avouer, à l’image de ce riff sur Later/Hater clairement emprunté à RATM et son Killing In The Name), et un backing vocal de bon ton.
La section rythmique est faite dans le même moule, efficace mais pas forcément brillante par son inventivité.
Au final, ce Vertical Horizon est plutôt un album prometteur, avec ses défauts qui pourraient aisément être gommés et assurer un avenir certain à KILLIN’ BAUDELAIRE. A suivre…


Related posts

T.A.N.K. – SYMBIOSIS

Marc Richard

LINKIN PARK – Living Things

Stephan Birlouez

Prophetic Scourge – Calvary

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.