Among The Living
Chroniques Albums

Killing Joke – Lord Of Chaos (EP)

KILLING JOKE – Lord Of Chaos (EP)
KILLING JOKE
Lord Of Chaos (EP)

Sortie le 25 mars via Spinefarm Records
Chant : Jaz Coleman
Paul Ferguson
Geordie Walker
Youth

7 ans après le Pylon et un album symphonique pour Jaz Coleman, Killing Joke dégaine un Ep 4 titre, histoire de se rappeler à notre bon souvenir et nous préparer à la sortie d’un nouvel opus. Au programme deux inédits et deux remixes issus de l’album Pylon.

Commençons par les deux remixes. On à le droit à Big Buzz (Motorcade mix), sorte de petite remise à neuf du titre avec une relecture un peu plus électro que l’original. Le morceau n’a rien perdu de son attrait, bien au contraire. Pour Delete In Dub (youth’s disco 45 Dystopian Dbu), c’est le changement est plus violent. D’un titre très rythmé aux sonorités indus, on abscule dans quelque chose de plus déstructuré, une version dub du titre. N’étant pas fan du style, j’ai eu plus de mal à juger la qualité du remix.

Sans surprise les deux titres inédits sont très très bons. Lords of Chaos donne dans le metal indus. Une sorte de bande-son pour la fin du monde annoncée par le groupe. Musicalement on navigue entre les différentes directions musicales explorés par le groupe ces deux dernières décennies. Total renvoie plutôt au Killing Joke des années 80 avec ses nappes de clavier et sa rythmique. Deux titres bien différents mais de grande qualité, qui annoncent un grand album pour Killing Joke. 7 ans d’attendent pour les fans qui visiblement seront récompensé pour leur patience.


Related posts

NOVELISTS – Souvenirs

Byclown

ARTILLERY – X

New Wire

MIXIMETRY –  Réalité Diminuée

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.