Among The Living
Chronique Album

Killswitch Engage – Atonement


Killswitch EngageAtonement

Août 2019

Jesse Leach – chant

Joel Stroetzel – guitare

Adam Dutkiewicz – guitare, chant, percussions

Mike D’Antonio – basse

Justin Foley – batterie


Trois ans après le bon Incarnate et une série de retards liés entre autre aux problèmes de voix de leur frontman Jesse Leach (qui a dû subir une intervention chirurgicale à la gorge et la rééducation qui va bien), Killswitch Engage nous sert un Atonement dans la directe ligne de son prédécesseur.
Incontournable du Metalcore US, les furieux du Massachusetts assoient leur notoriété avec un opus de qualité et remarquablement produit, qui devrait satisfaire les fans du groupe et de compos massives alternants avec d’autres plus « accessibles ».



Atonement est un album qui maintient KILSWITCH ENGAGE dans sa zone de confort, ni plus ni moins, choix assumé par le groupe.
Atonement se compose donc naturellement de titres résolument brutaux comme The Crownless King (Avec Chuck Billy en invité), The Signal Fire ou encore Bite The Hand That Feeds alternant avec d’autres mariant des parties plus « FM » comme As Sure As The Sun Will Rise ou I Can’t Be The Only One.
Malgré cela l’album peine un peu à convaincre sur la pertinence de ce mix de rythmes, et ce manque de prise de risque qui ne pourrait que les servir. Dans un genre ou la concurrence est rude et nombreuse, KILLSWITCH ENGAGE se doit de sortir du lot et d’innover. A l’écoute d’Atonement, qui n’en demeure pas moins un bon album, on sait le groupe capable de bien meilleur.
Leach et sa bande se doivent de livrer un prochain opus novateur sous peine de disparaître dans la masse des productions redondantes que le genre nous assène à longueur d’année.


 

Related posts

SIX FEET UNDER – Graveyard Classics IV / The Number of the Priest

Isabelle Tasset

ANGRA – Best Reached Horizons

Stephan Birlouez

UDO – Steelfactory 

NAZGUL

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.