KO KO MO – Striped
Sortie novembre 2024
Warren : Chant/Guitare
Kevin : Batterie
Entre influences psyché, stoner, folk et pop, on se régale.
A la croisée des mondes, entre un rock catchy, une pop poivrée et un soupçon de stoner, KO KO MO trace sa route. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Quatrième opus du duo Nantais, Striped place la barre haute et s’affranchit des cases dans lesquelles on voudrait le placer.
Deux ans après l’excellent Need Some Mo’ (2022) la récidive est savoureuse.
Affûtée, impertinente, leur démarche en termes de composition ne ressemble à aucune autre. KO KO MO est synonyme de liberté créatrice, et c’est le secret de leur réussite.
La voix androgyne de Warren fait des merveilles, comme sur cette ouverture très « BO James Bond 70 ‘s » de Wheels Of Fire. Quel titre sublime qui ramasse à lui seul tout le savoir faire du duo. Entre influences psyché, stoner, folk et pop, on se régale.
La recette est bonne et le génie des deux Nantais est de ne rien changer. Et cela fonctionne à la perfection. Striped est suffisamment varié et bien composé pour que l’on ne perde pas le fil un instant.
Mais on peut aussi se faire botter le cul, comme avec On The Run qui leur colle parfaitement à la peau.
A la fois lumineux et haut en énergie, leur rock est aussi intemporel que revisité. KO KO MO réussit le tour de passe passe de faire sensiblement la même chose que sur l’album précèdent tout en nous surprenant encore et encore. Il y a de la magie chez eux. Bravo !