KRACK – Bakounine
Sortie octobre 2024
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit.
Un vent libertaire et sans concession souffle sur Bakounine, 2ème EP de KRACK. Mais au-delà de ce besoin de faire table raz de tout, c’est une violente colère qui habite ce brulot.
Distillant un Trap Métal infusé au Métal indus et à l’électro, KRACK interpelle d’entrée de jeu avec cette intro barrée et digne d’un film d’horreur.
La pochette parle d’elle-même déjà, avec un Paris post apocalyptique livré à une insurrection déchainée partie pour tout détruire.
L’esprit de Bakounine mis en musique. Chantre de la révolution sociale, Bakounine n’a eu de cesse de porter la parole libertaire à travers la vieille Europe et c’est sur ce terreau que KRACK a construit cet EP.
Pas de juste milieu ici…
La plupart des titres sont hurlés et avec des rythmiques flirtant avec le nu Métal. Mais loin d’être réduit à ce seul état de faits, les contre-pieds sont légion.
Avec un titre comme Tire, le chant oscille entre scream et parties claires, le tout sur une orchestration très calme. Le contraste est à l’image de l’opus.
Les ruptures sont omniprésentes, comme sur G-hole, où le chant est poussé dans ses limites.
Difficile de décrire une telle création, entre Rap violent et Métal brutal, elle se vit. Clairement on aime ou on n’aime pas. Pas de juste milieu ici, dans l’esprit de la lutte.
Perso j’ai adhéré au concept, et il demande de l’investissement. Bravo !
Tracklist :
Intro (1:43)
Revolte (3:08)
Maison pourpre (2:30)
Tire (3:29)
G-hole (2:52)
Ego trop (2:28)
Creve (2:19)
Plagiat (1:53)
Suc* (2:15)
Virus (3:01)
Su*cide (2:47)