KRASHKARMA – Morph
Septembre 2018
Ralf Dietel : Vocals, guitars, bass
Nicole « Niki » Skistimas : Vocals, Drums
Surnommés les « WHITE STRIPES » du métal (la comparaison s’arrête sur l’aspect duo je vous rassure), KRASHKARMA nous revient avec ce quatrième opus remarquable et addictif, et à la production impeccable.
C’est avec Morph que je découvre ce groupe, et je dois dire que la rencontre fut une vraie surprise doublée d’un réel plaisir à m’injecter cette galette entre les oreilles.
Puissant, enivrant, surprenant, Morph vous attrape par le colback pour vous secouer dans tous les sens, avec une entrée en matière couillue amenée par Wake Them Up.
Le duo fonctionne parfaitement bien. Entre Niki et son chant clair et posé, contrastant avec celui bien énervé de Ralf, et les compos qui sont à la fois rentre dedans et addictives à l’image de ces variations que l’on retrouve sur des titres comme Stranded et Mechanical Heart.
L’alchimie est puissante et efficace.
KRASHKARMA distille un savant élixir sonore qui se situe sur les frontières du Hard Rock, du Heavy Métal, de l’Alternatif et du Punk. Avec un titre comme R.I.O.T. on touche au sublime avec ces apports de guitares genre mandoline et ces chorus saccadés.
Même traitement avec ce Morph Into A Monster capable de venir à bout de n’importe quelle cervicale. Enorme !
Les ballades ne sont pas écartées. Sur 12 pistes cela aurait été dommage de se priver de douceur. Avec Way In/Way Out on est sur une digression acoustique du meilleur effet, ou encore ce final sur cet ovni Picture Perfect, touchant du doigt la folie.
Au final j’ai pris une bonne claque avec cet album et je pense sincèrement que Morph ne va pas quitter ma playlist avant longtemps.