Kris Barras Band Light It Up

Sortie 13 Septembre 2019

Kris Barras – Vocals/Guitar
Elliott Blackler – Bass
Will Beavis – Drums
Josiah J Manning – Keys

 

 

 

 


A peine 18 mois après la sortie de son précèdent LP The Divine and Dirty, Kris Barras revient dans les bacs avec un Light Up sincère et plus bluesy.
Ici on navigue dans les eaux claires d’un blues rock classique, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il est convenu car le Kris Barras Band vous transport en mode VIP. 
C’est avec la même tribu que Kris Barras taille sa route une nouvelle fois, armé de sa six cordes qu’il maitrise parfaitement, pour nous livrer un opus intime et plein d’émotions.
Ouvrant sur un classique What You Get riche en chœurs féminins, les lascars donnent le ton d’une tracklist qui promet d’être joyeuse et harmonieuse.
On entre réellement dans le vif du sujet avec ce Broken Teeth oh combien jouissif où toutes les parties instrumentales sont parfaites. Difficile de rester de marbre face à ce déferlement de joie (malgré le titre) communicative.



Changement de ton avec Vegas Son  faisant la part belle à la six cordes de Barras, et où l’on retrouve en filagramme ces volutes d’orgue qui m’avaient tant plu sur The Divine and Dirty.
Barras est un virtuose de la guitare, c’est un fait, mais il n’est jamais dans la démonstration indigeste, et ses riffs tombent toujours à propos.

On retrouve le coté plus « agressif » du précèdent opus avec un titre comme 6am et ses riffs bien électriques et affutés.
Bien entendu les ballades sont de la partie, comme avec ce magnifique Rain qui donne toute latitude à la voix de Barras pour séduire son auditoire, épaulé par un orgue Hammond de toute beauté.
Le groove est la ligne directrice de cet opus. Il transpire de partout, prenant toute sa plénitude dans un titre comme What Way To Go.
On peut dire que c’est encore un sans faute pour Barras et ses potes que ce Light It Up qui sort un peu le groupe de sa zone de confort pour un régal auditif. Mettez de la couleur et du soleil dans votre journée, écoutez cet album.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019