Among The Living
Chroniques Albums

Kyle Daniel – Kentucky Gold

Kyle Daniel – Kentucky Gold

Sortie juin 2024

On a trouvé de l’or dans le Kentucky !


C’est avec son premier album Kentucky Gold que je découvre Kyle Daniel, un artiste qui ne restera pas dans l’ombre, assurément.
Si vous pensiez que tout avait été écrit dans le genre, Kyle Daniel vient prouver le contraire et de brillante manière.
Kentucky Gold nous offre la meilleure recette du mariage heureux entre le Southern Rock classique et une approche résolument moderne de la musique.
En plus d’être un guitariste redoutable et adoubé par ses pairs, Kyle Daniel s’avère être un compositeur précis et inspiré.
Et si le Southern Rock avait trouvé sa nouvelle icone ? C’est clairement la question que l’on se pose à l’écoute de cet excellent Kentucky Gold. C’est aussi brillant que surprenant pour un artiste ayant trainé sa guitare essentiellement en Europe. L’esprit honky-tonks habite définitivement Kyle Daniel.
Résolument ancré dans ses racines sudistes, Kyle Daniel sait naturellement s’en affranchir pour une approche personnelle et moderne de celles-ci.



La BO parfaite pour tracer la route !

L’ouverture de l’opus avec Can’t Hold Me Back résume très bien l’état d’esprit du gaillard avec cette accroche hard-rock au son moderne sur un fond de classique rock. Mais Kyle Daniel c’est avant tout un jeu de guitare incroyablement efficace et catchy, doublé d’une voix qui ne l’est pas moins.
Kyle distille un esprit 70’s en mixant les styles comme la soul, la country, le blues et le rock, le tout avec un son moderne.

Ecoutez-moi ce Me And My Old Man. On croirait entendre le Boss (Springsteen), et laissez-vous embarquer dans un gig endiablé avec ce Summer Down South avec les Cadillac Three en invités. On se régale. La balade Following The Rain est aussi une pièce magnifique et introspective.
L’expérience des clubs, des bars et de la route a forgé un artiste qui nous restitue à la perfection ce son patiné qui vous fait voyager aux premières notes. Une BO idéale à tout road trip qui se respecte.
Kentucky Gold est un incontournable pour tous les amoureux de rock authentique et fait avec passion. MUST HAVE !


Related posts

REST IN FURIA – Silent Beholder (EP)

Stephan Birlouez

ALICE COOPER – Road

Stephan Birlouez

VANILLA BLUE – Dark Cities

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.