L.S. Dunes – Past Lives
Sortie novembre 2022
Super groupe, super bande de potes et super pandémie sont parfois les ingrédients parfait pour donner naissance à un super album.
Formé par des membres de My Chemical Romance, Coheed and Cambria, Circa Survive, Thursday et Yellowcard, L.S. DUNES nous livre son premier opus avec ce Past Lives remarquable.
Loin d’être une réunion de plus, anecdotique et purement commerciale, L.S. DUNES mêle savamment les influences des musiciens. Mais au-delà de cela, c’est cette jouissance du temps présent, de se sentir vivant qui transparait dans chaque composition. Past Lives est en quelque sorte une ode authentique à l’amitié, une célébration de la vie dans sa simplicité et sa puissance.
Un bien bel album proche de l’incontournable.
Tirant le meilleur des groupes d’origine du quintet, Past Lives évolue dans les eaux colorées et tumultueuses d’un rock à la fois musclé et léger, tirant sur la Pop et le prog. On retrouve également des scories de punk sur des titres comme Permanent Rebellion voire Past Lives. Indéniablement le combo basse/batterie de Payne/Rule y est pour beaucoup. On retrouve la frappe de Thursday et cette basse ronflante et rugueuse.
On retrouve également la patte d’Anthony Green et de Circa Survive, et son timbre si particulier. Un chant à la fois énervé et mélodieux.
Ici ce sont aussi les guitares qui font la loi. Frank Iero et Travis Stever forment un duo aussi efficace qu’improbable, contribuant grandement à l’osmose se dégageant du groupe.
Avec Past Lives L.S. DUNES nous offre un album authentique et spontané qui n’en garde pas moins une cohérence solide. Nul doute qu’il trouvera aisément son public et qu’il en appelle à une nouvelle livraison. Un bien bel album proche de l’incontournable.