Among The Living
Chronique Album

LA ZOY – EP

la zoyLA ZOYEP

Sortie le 6 Mai 2020

Baptiste : Chant, Guitare
Joseph : Batterie, Chœur
Boris : Guitare Lead, Chœur
Simon : Basse, Chœur

 


LA ZOY c’est avant tout une atmosphère de quartier populaire, de bars mal famés où les volutes de clopes flottent encore dans l’air, un rock à la fois attachant aux textes forts, une histoire citadine. Car oui, les textes en français virevoltes comme avec la frénésie d’une fête foraine, la gouailles, les drames, l’amour en sont ses moteurs.
Le quatuor aux influences bien digérées, de NOIR DESIR à la MANO avec des intonations à la LOUISE ATTAQUE, distille un rock alternatif addictif et brut.
Ouvrant sur un La Redescente au groove assassin et à l’énergie bien chevillée aux trippes, LA ZOY pose le décor d’un mini album immersif aux textes souvent drôles et toujours très imagés.
Laissez-vous emporter par ce superbe titre qu’est Evidement, aux textes durs et pourtant pétris de poésie brute, une sorte de regard cru sur la relation entre deux amants.


la zoy


Même topo avec Mr Lakav et son approche ska dans le tempo, entre émotion et constat cruel d’abandon.
L’approche reste la même sur Les Zoulettes Ecstasiques, le quatuor ne lâche rien et surtout pas notre attention. Les textes sont aussi accrocheurs, dans un registre plus léger mais pour autant pas moins grave dans le fond.
Le final sur La Princesse A Robe Noire, en mode ritournelle moyenâgeuse, une comptine cruelle du meilleur effet et qui pose le méfait sur une note calme, appuyée par un solo bluesy classieux.
J’ai découvert LA ZOY un peu par hasard, dans la myriade de propositions de chroniques que l’on reçoit quotidiennement, et je dois dire que ma curiosité en a été grandement récompensée.
J’ai hâte de les voir sur scène, ou l’intensité des compos doit prendre toute sa dimension, et d’en entendre plus, car nul doute que le quatuor a de beaux jours devant lui.


 

Related posts

ASPHYX – Incoming Death

Byclown

OCEANS OF SLUMBER – Aetherial

Stephan Birlouez

MAGOA – Imperial

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.