Among The Living
Chroniques Albums

LACUNA COIL – Live From The Apocalypse


LACUNA COIL
Live From The Apocalypse

Sortie le 25 Juin 2021 via Century Media


LACUNA COIL a toujours su maintenir une rythme de croisière très équilibré concernant les sorties d’albums et les tournées qui s’ensuivaient. Du coup la formation italienne a jugé qu’il était temps de sortir du bois et proposer quelque chose de concret au public. Bien à eux. « Live from the apocalypse » est sorti le 25 juin via leur label Century Media. Il fait suite à l’excellent « Black Anima » paru en 2019.
Alors d’emblée se pose de savoir s’il s’agit d’un live avec public ou autrement ? Eh bien ici nous avons droit (actualité oblige) à un concert en streaming. Alors bien sûr pour certains cette option de live stream en laissera quelques uns sur leur faim de par l’absence de cris et applaudissements de leurs fans acquis à leur cause. Mais tout de même on ressent que la formation a pris du plaisir à donner ce concert et le son s’avère excellent tout bonnement.



Un son  tout bonnement excellent.

Ce live a été capté en septembre de l’année dernière dans leur ville de Milan au Alcatraz Club. Sur cette galette on a l’occasion d’entendre leur dernier album studio joué entièrement dans un ordre différent au niveau des compositions en incluant les trois bonus. Cristina Scabbia assure comme jamais tout comme Andrea Ferro. Au niveau des grands moments « Reckless » arrive à mon sens en tête de peloton. N’oublions pas non plus trop hâtivement « Sword of anger« , « Through the flames » et « Apocalypse » qui sont bâtis pour la scène.
Les maîtres du metal atmosphérique/gothique en activité depuis 1997 vont ravir à coup sûr tous leurs fans. Le groupe a toujours su battre le fer quand il est chaud à l’évidence. Dotée d’une grande discographie à savoir de dix albums studio on espère pouvoir revoir le groupe très prochainement sur scène pour assurer à nouveau la promotion de « Black Anima« .
 

Tracklist

Anima nera
Save me
Now or never
Reckless
Through the flames
Apocalypse
Black feathers
Under the surface
The end is al I can see
Veneficium
Black dried up heart
Bad things
Layers of time
Black anima
Save me


Related posts

SYLAR – KYNG – BLACK TRIP

Stephan Birlouez

THREE HOUR CEASEFIRE – Cry Havoc

Stephan Birlouez

ENDSEEKER- Mount Carcass

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.