Among The Living
Chroniques Albums

Laid8 – These Faded Lines

 

Laid8 – These Faded Lines

Sortie le 12 Septembre 2012 en Autoproduction

Genre : Métal Rock

Note : 4,5 / 5

Site :
www.laid8.org
https://www.facebook.com/Laid8


 

Difficile de classer Laid8, évoluant dans un style que je qualifierais de rock Alternatif à penchant Métal. Emmenés par la ravissante Tal Itay, ce quatuor originaire d’Israël résidant aujourd’hui en Angleterre, nous livre un opus de 13 titres (Dont 4 issus d’un EP de 2010 et remasterisés) énergiques et variés. Dès les premières mesures rugueuses de Your Mistakes les Laid8 imposent leur son. Les guitares sont bien grasses, la section rythmique cogne dur, le tout portant les vocalises claires et puissantes de Tal.

Oscillant entre rock et métal, on se laisse très facilement corrompre par leurs mélodies. Imaginez Alanis Morissette en front woman d’un groupe tel que Soundgarden et vous aurez une petite idée des morceaux les plus couillus (avec une pointe de Halestorm en passant). En quelques mots on peut dire que ça balance. Cet opus est bourré d’énergie et de mélodies qui ne vous laisseront pas indiffèrent tant elles touchent juste. Le line up est terriblement efficace, alternant à la fois des passages sombres avec d’autres carrément groove. Cela montre la qualité des zicos.

Sur un morceau comme You, l’abrupte côtoie la délicatesse. Ode to you vous emmène loin dans la sensualité, porté par le timbre aérien de Tal. Les compos sont audacieuses et surprenantes, et je dois dire que j’ai aimé être bousculé par le timbre « Live » de cet opus. On imagine aisément le groupe de scène que doit être Laid8. L’énergie live des compos transpire à travers chaque note. Mixant des ambiances très club et intimistes avec un rock puissant, ils créaient une alchimie envoutante à laquelle je me suis laissé prendre sans trop de résistance.

Before you choose est une perle de douceur qui clos cette réussite et vous passe du baume là où ça fait mal ; un vrai bonheur.
Cerise sur le gâteau, les quatre titres remasterisés de leur EP sont tout aussi bons que le reste des compos. Avec une pointe d’orient dans la voix et la mélodie, Necessary Evil nous livre un métal bien lourd et captivant. Point Of No Return est du même acabit, puissant et servi par une partie guitare redoutable. Le chant vous cueille à nouveau par son originalité. Les deux titres suivants confirment la qualité et la constance de Laid8, groupe dont on devrait entendre parler très bientôt. Le contraire serait surprenant.
J’ai été séduit par ce premier LP des Laid8, et je vous invite vivement à faire un placement sure à forte valeur ajoutée en en faisant l’acquisition.

Related posts

STEP IN FLUID – Back In Business

Stephan Birlouez

BEWITCHER – Cursed Be Thy Kingdom

New Wire

AUÐN – Vökudraumsins fangi

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.