LANE – Where Things Were, Last Sessions 11/21
Sortie le 30 juin 2023 via Nineteen Something
Les Angevins de LANE nous livrent ici un bel adieu (ou au revoir) avec Where Things Were. Au moment du split du groupe en décembre 2021, le combo préparait l’enregistrement de leur 3ème album. Where Things Were est le résultat de ces sessions brutes de fonderie, un régal posthume.
Loin d’être une démo, on peut parler ici d’un véritable album avec 10 titres très bien produits, dans la lignée des précédentes productions.
A la fois intense et élégant, Where Things Were nous offre tout le savoir-faire de musiciens accomplis et créatifs. LANE c’est avant tout un savant mélange de genres, d’expériences et d’influences. D’une Pop-Punk (Sunday Night) à un Post Rock éclairé (Chernobyl), on en a pour son argent.
Les compos vont à l’essentiel, parfois avec cette impression d’ébauche (Charlie Brown). Mais toujours avec ce parfum « Garage Rock » si tenace et salutaire. Painted White en est un parfait exemple. LANE bastonne également avec des titres comme Nice Shot ou encore Sunday Night mais sait apaiser le propos comme avec ce final Deadly Kiss
LANE a vécu et titre sa révérence. Mais on peut caresser le doux espoir qu’ils seront de retour un de ces 4 pour en découdre une fois de plus. Afficionados du rock sans filtre et rudement bien foutu, ce chant du cygne est rigoureusement indispensable à votre discothèque.