Among The Living
Chronique Album

LAST ADDICTION – 1st EP

last addiction


LAST ADDICTION1st EP

Dylan Fournet : guitare/chant

Gael Augier : guitare/chant

Thomas Chaverondier : batterie

William Guinet : basse

 


Nouvelle signature chez M&O Music, LAST ADDICTION arrive sur nos platines avec un EP dont la maturité force le respect.
A la frontière des genres, entre le Death et du Post Core, LAST ADDICTION nous livre une production léchée et catchy dotée de sérieux atouts mélodiques qui sonnent justes.
Après une intro déclamée à cappella par une narratrice (Lucie Deroudihe), on plonge dans l’univers mélancolique des lyonnais avec un Demons On Your Shoulders à l’ouverture très ROTTING CHRIST dans son riff. Rapidement, les influences heavy se font entendre pour s’élever. Notamment par le biais du chant accrocheur Dylan Fournet et des hurlements de Gael.
Le quatuor sait créer des atmosphères envoûtantes et terriblement efficaces. Musicalement, le combo fait preuve d’une maitrise qu’il est rare d’entendre sur un premier jet tel que cet EP, et il faut bien avouer que l’écoute se fait d’une traite, sans temps morts.
Les guitares sont incisives et ne laissent aucune place à l’approximation. Quant à la section rythmique, elle est du même acabit.
En à peine 25 minutes, LAST ADDICTION interpelle et vous laisse avec une sensation de trop peu, et c’est plutôt bon signe. Ce 1er EP laisse entrevoir une suite des plus prometteuse qu’il me tarde d’entendre.


 

 

 

Related posts

FIRST BLOOD – Rules

Yann Fournier

MESHIAAK – Alliance Of Thieves

Stephan Birlouez

FOREVER STILL – Breathe In Colours

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.