Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

LAURA COX – Head above water

LAURA COX - Head above waterLAURA COXHead above water

Sortie le 20 janvier 2023


Aujourd’hui décorticage de l’album Head above water de la franco/anglaise Laura Cox, guitariste de talent tout droit sortie de la planète Youtube (comme Tina S  ou encore Shani Kimelman). L’occasion de voir si cet opus garde la tête hors de l’eau ou pas. Ici pas de tappings de folies a 4 doigts, pas de légatos interminables à la Richie Kotzen à l’époque Rock Chops, non ici on est dans le blues/rock avec du feeling, des intentions et une certaine dose de réussite il faut le dire.
Au programme 11 titres aux riffs solides et classiques du genre, une voix puissante, des solos de guitares simples mais efficaces, un son de tous les diables, un peu de wha wha ci et là et le tour est joué. On peut allumer le moteur de la Cadillac décapotable, enfiler ses santiags, et rouler sans limite sur la Road 66 sous un soleil de plomb. Entre les mid tempos qui s’enchainent on a le droit à quelque chose d’un peu plus intime avec Old soul et de plus acoustique avec Before we get burned (avec un peu de banjo, ce qui ne gâche rien) et  Glassy day pour conclure l’écoute.

En bref, un très bon album qui ne se prend pas la tête sans pour autant être monotone pour cette youtubeuse qui sort des clichés habituels.


Tracklist

1. Head Above Water
2. So Long
3. One Big Mess
4. Set Me Free
5. Old Soul
6. Wiser
7. Before We Get Burned
8. Seaside
9. Fever
10. Swing It Out
11. Glassy Day


Related posts

O.R.k – Ramagehead

Stephan Birlouez

DEMANDE A LA POUSSIERE – Quiétude Hostile

Le Masc

ODDISM – Dance In The Maze

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.