Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

LE REPARATEUR – Super, merci

le reperateur
LE REPARATEUR
– Super, merci

Sortie septembre 2022

Thibaud ADER : Chant/Guitare
Olivier CAREGNATO : Batterie


Si toi aussi tu en as marre de cette ambiance de merde, de faux semblants, d’actualité dépressive, alors Super, merci ne changera pas ton ressenti mais te fera un bien fou.
C’est avec cet album que je découvre LE REPARATEUR, deux gus vénères et clairvoyants qui résument leur musique comme ça : « Une guitare, une batterie et deux grandes gueules pour chanter l’amer constat d’une société pantouflarde plus préoccupée par son profit personnel et son apparence que par les vraies valeurs : le sexe, la drogue et le rock’n’roll ».
Directement cela m’a rappelé l’époque des Frères Misères avec Mano Solo. Cette hargne, ces rythmiques saccadées allant à l’essentiel, punk jusqu’aux bout des médiators.
Alors oui ça bastonne et c’est sans concession. A la fois irrévérencieux, lucide et marrant, c’est surtout avec des textes acides que le duo vous jette à la gueule une réalité quotidienne que l’on finit par accepter paresseusement.
Super, merci ne fait pas dans la dentelle. Sous ses airs de punk beuglant, LE REPARATEUR vous balance les travers d’un système qui déconne de plus en plus et dont on se fait les complices.
De 500 litres et son coup de griffes à la conso, à Année de merde et son appel à un grand reset, en passant par Mon cœur balance et son anticonformisme, LE REPARATEUR est vénère est c’est tant mieux. Super, merci, et tout est dit. Punks not dead!


Liste des titres

1 Besoin d’amour
2 Mon coeur balance
3 Politesse
4 Merci pour rien
5 Etiquette
6 500 litres
7 Plage, plage
8 Police partout
9 Remplaçant
10 Autoroute
11 Oh Caroline
12 Encore raté
13 Les femmes sont tellement folles
14 Année de merde


Related posts

TONIC BREED – Fuel The Fire

Stephan Birlouez

TAAKE/DEATHCULT – JAERTEGN

New Wire

ORPHEUM BLACK – Sequel(s)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.