Among The Living
Chroniques Albums

LeanWolf – Limbo (EP)


LeanWolfLimbo (EP)

Sortie le 2 février 2024


Quentin Aubignac, alias LeanWolf nous livre avec Limbo un bel Ep qui plaira forcément à tous les amoureux d’un blues/rock classieux.
Ancré dans un héritage Southern Rock au doux parfum de Lynyrd Skynyrd, Stevie Ray Vaughan et j’en passe et des meilleurs, Limbo ne se résume pas qu’à ces références bien entendu.
Avec une personnalité bien forte, LeanWolf trace son chemin et déroule son savoir-faire. D’entrée de jeu, avec Red Hair Woman, on est subjugué par la grâce de ce chanteur/guitariste, remarquablement bien accompagné. Doté d’un groove définitivement ancré dans son ADN, LeanWolf distille son blues perfusé de Soul avec une aisance qui force le respect.



Avec Everybody Need a Woman, LeanWolf nous offre une ballade immersive, de celles chères à Gary Moore. L’homme sait se faire tendre. Mais l’attaque des musiciens est souvent incisive, comme sur cet intense Save Me aux sursauts électrifiés parcourant une certaine langueur.

On se laisse enivrer par la délicatesse de l’orgue Hammond, de cette section rythmique incroyable qui sait se faire aussi discrète qu’incisive. Et bien entendu par le jeu incroyable de LeanWolf.

Le quatuor fait un sans faute avec ce Limbo, nous offrant un EP prompt à l’évasion et au voyage. Limbo n’aura qu’un défaut : celui d’être trop court. Bravo !


Related posts

SANCTUARY – Resilience

Stephan Birlouez

VENOM Inc. – Avé

Jipé

THERAPHOSA – Theraphosa (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.