Among The Living
Chroniques Albums

LESLIE WEST – Still Climbing


 LESLIE WEST – Still Climbing

Sortie : Octobre 2013
Feat :
Dee Snider (Twisted Sister)
Mark Tremonti (Creed, Alter Bridge)
Johnny Winter
Johnny Lang
Dylan Rose

Amateurs de slide bien fait, de Rock avec un grand R qui fleure bon le désert américain, de Blues rugueux, de digressions Jazzy, le tout servi avec la voix chaude et rocailleuse de Leslie West, cet album est pour vous ! Pour les autres, c’est le moment de découvrir ce grand artiste qui a fait les beaux jours de Mountain, sous peine de mourir idiot ! Vous y retrouverai des essences de Lynyrd Skynyrd, Creedence Clearwater Revival ou encore du Steppenwolf, en gros tout ce qui fait le meilleur du rock US.
Onze compos remarquable sur lesquelles on retrouvera une liste prestigieuse d’invités aussi différents les uns que les autres, voire parfois même inattendus. Une chose est sure : ici chacun joue vrai et avec le cœur ! L’opus commence fort avec Dyin’ Since The Day I Was Born. Hard Rock fort et puissant sur lequel s’affrontent à coup de riffs assassins, Leslie et Mark Tremonti d’Alter Bridge. Le résultat est juste enivrant !
On continue sur la lancée en attaquant un blues rock pur et dur. Busted, Disgusted or Dead, duel de Slide classieux  sur lequel Leslie West se frotte à un autre maitre du genre :  Johnny Winter. Autant vous dire que ça dépote sur fond de grands canyons.. il y a du Lynyrd Skynyrd dans l’air.
De l’émotion à vous hérisser les poils sur tout le corps avec ce blues électrique magnifique qu’est Fade Into You. La voix éraillée et chargée d’histoire de Leslie vous transporte tout autant que sa six cordes : c’est tout simplement beau à en chialer! Même traitement pour Tales Of Woe sur lequel  West fait geindre sa guitare comme personne. Quel touché, quel feeling, quel morceau trop court….
De l’association Dee Snider et West naitra un beau bébé 100% Hard Rock en revisitant Feeling Good sur fond de combat de ténor majestueux ! Difficile de rester en place sans placer un bon solo d’air Guitare, en écoutant un titre pareil (vous marrez pas j’vous ai vu…)!
Reprise surprenante de When A Man Loves A Woman où il donne la réplique à un Johnny Lang très en voix comme à son habitude. Peut-être mon seul bémol sur l’album, car je trouve que la reprise n’apporte pas grand-chose à l’ensemble. Je mettrais aussi une petite réserve sur « l’auto reprise » de Long Red. Les puristes et fans de Mountain lui préfèreront certainement l’original car cette version ne fait pas vraiment évoluer le titre.
Dylan Rose donne la réplique au maestro sur le fougueux Don’t Ever Let Me Go, véritable leçon de tout : je mets au défi quiconque de trouver une coquille dans cette compos. Ça balance et ils le font bien !
Leslie clos l’album sur un (beaucoup trop) court  morceau instrumental et acoustique. Sorte d’outro en pirouette du définitivement génialissime Leslie West.
Mis à part une pochette kitchissime, cet album est une perle pour les amateurs de bon son ! Parcourant les routes et les studios depuis les 60’s, West nous offre ici une véritable potion universelle capable de guérir tous les maux, surtout ceux de l’âme. Still Climbing a mené Leslie West en haut de la montagne (bon ok elle était facile celle-ci, mais c’est pourtant une réalité) ! Malgré de récents problèmes de santé (amputation d’une partie de la jambe droite causée par son diabète), c’est en grande forme que l’on retrouve le bonhomme sur ce dernier album abouti ! Encore une galette à glisser sous le sapin. Bravo Maestro !

01. Dyin’ Since The Day I Was Born (avec Mark Tremonti d’Alter Bridge)
02. Busted, Disgusted or Dead (avec Johnny Winter)
03. Fade Into You
04. Not Over You At All
05. Tales Of Woe
06. Feeling Good (avec Dee Snider de Twisted Sister)
07. Hatfield or McCoy
08. When A Man Loves A Woman (avec Jonny Lang)
09. Long Red (reprise de Mountain)
10. Don’t Ever Let Me Go (avec Dylan Rose)
11. Rev Jones Time (Somewhere Over The Rainbow)

Related posts

RADIO MOSCOW – Live ! In California

Stephan Birlouez

MAMMOTH MAMMOTH – Mount The Mountain

Stephan Birlouez

DESERT MOUNTAIN TRIBE – Either That Or the Moon

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.