Among The Living
Chroniques Albums

LOCOMUERTE – La Brigada De Los Muertos

LOCOMUERTE - La Brigada De Los MuertosLOCOMUERTE – La Brigada De Los Muertos

Sortie le 16 Février 2018

El Termito : Vocals
El Mitcho : Guitar
Nico Loco: Bass
DevilDivo : Drums


Fans de gros son bien fat à la sauce « muy piquante », de buritos bien farcis et de bandanas, ce dernier opus des furieux de LOCOMUERTE est pour vous.
Pour ceux qui ne connaissent rien au bario de ces chicanos made in France, LOCOMUERTE distille un Métal qui se situe entre SUICIDAL TENDENCIES, pour l’envie d’en découdre en mode  mosh Pit, et du punk bien badass. Les gus auraient tellement eu leur place sur la warzone entre SUICIDAL et AGNOSTIC FRONT lors du Hellfest 2017, c’est vous dire le pédigrée. Les gus ont partagé la scène avec SUICIDAL, INFECTIOUS GROOVE, MADBALL ou encore BLACK BOMB A et LOFOFORA. Donc question bottage de culs les gars en connaissent un rayon.
Troisième méfait des parisiens, La Brigada De Los Muertos est produit par Stéphane BURIEZ (LOUDBLAST, SINSAENUM), qui ne doit pas être étranger au grain bien thrash que l’on trouve sur cet opus. On entend bien l’évolution du groupe en maturité depuis Traicion Bendicion (2013) notamment au niveau de la production mais aussi de la variété des compositions.
Attention ! Je n’ai pas dit que les lascars se sont assagis, bien au contraire. L’énergie est bien là et la « Onde Positiva » plus forte que jamais. Dix titres  qui bastonnent sévèrement, voilà de quoi est fait ce La Brigada De Los Muertos, où comment se donner la patate pour la journée en 34 minutes.


locomuerte


Ouvrant sur un Punto Final (ouais je sais, les mecs ont un humour de la muerto) qui sonne comme un classique du genre, on plonge rapidement dans la brutalité avec le titre éponyme de l’album La Brigada De Los Muertos, aux influence bien marquées par SUICIDAL. Impossible de décrocher des écouteurs, l’effet LOCOMUERTE fait son chemin dans mon crâne.
Même les titres « calmes » sont sévèrement burnés comme El Diablo ou le superbe et hilarant Insectos bien punk dans l’âme.
Ils iront même jusqu’à reprendre L’œuf de LOFOFORA, enfin ici il s’appelle El Huevo le titre (ce n’est pas déconnant en même temps), et il fait honneur à l’original avec le sombrero en plus.
Le final est festif avec Ciudado Al Perro Que Muerde, en mode Mariachis électrifiés et carburant au mezcal/redbul. 

Bref, La Brigada De Los Muertos ça défoule grave et même si ça ne révolutionne pas le genre, putain, ça met de bonne humeur. Les LOCOMUERTE font un retour réussi dans les bacs et je vous encourage vivement à jeter une oreille sur ce méfait pour peu que vous aimiez le punk/hardcore à la sauce enchiladas.


Related posts

CRADLE OF FILTH – Cryptoriana -The Seductiveness of Decay

Yann Windcatcher

Watain – The Agony & Ecstasy Of Watain

Lionel 666

ZAKK SABBATH – Vertigo

Le Masc

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.