Among The Living
Chroniques Albums

LOCOMUERTE – Parano Booster

Locomuerte

LOCOMUERTE – Parano Booster

Sortie octobre 2024

– El Termito, chant
– El Mitcho, guitare
– Nico Loco, basse
– El Floco, batterie


Mosher du 91, avec leur crossover Thrash Metal aux accents chicano, LOCOMUERTE revient aux affaires avec une nouvelle tortilla bien épicée à défaut d’être très originale. Produit par Stéphane BURIEZ (LOUDBLAST, SINSAENUM…) et Niko HK du VAMACARA Studio, côté production on est servi par un son massif.

Musicalement c’est efficace. On y retrouve tous les codes du Thrash, avec ses pointes de hardcore boosté au flow d’El Termito au chant. Les influences sont bien marquées et revendiquées, avec SUICIDAL TENDENCIES et BIOHAZARD en mode épileptiques et saccadées.
Parano Booster botte le cul c’est clair, et ça fait le boulot. Bien qu’une impression de redondance s’installe rapidement à l’écoute de l’album, ça met la patate.
Les featuring sont fameux ici avec Aure d’AKIAVEL sur Demonios et Arno & Poun de BLACK BOMB A sur Fumamota (what else ?).


LOCOMUERTE


Le chant en espagnol donne tout l’intérêt au propos, et assène des refrains catchy qui vous impriment la cervelle durablement.
LOCOMUERTE distille la violence comme on s’envoie des tequilas frappées. Ça brule la gueule mais on y revient. Ecoutez-moi ces Pura Violencia et Plata O Plomo, véritables machines à démonter les pits. L’énergie à l’état brut.
El Floco, aux fûts, fait un boulot incroyable et tabasse sévèrement. Côté 6 cordes El Mitcho est efficace et connait la musique. Même s’il n’est pas plus démonstratif que cela, il s’accorde plus sur une rythmique ++ se fendant de quelques solis bien sentis.
Avant tout c’est festif, et Parano Booster s’inscrit définitivement dans un mood fiesta loca y familia.

Bref, ce n’est pas l’album de l’année c’est clair, mais ça fait le boulot et c’est surtout à voir sur scène, endroit où le groupe s’exprime le mieux et prend toute sa dimension.


Tracklist :

1. B91 (2:42)
2. Parano Booster (4:26)
3. Demonios (ft. Auré Akiavel) (4:29)
4. Pura Violencia (3:18)
5. Nosotros (4:27)
6. Fumamota (Ft. Arno Y Poun-BBA) (3:55)
7. Animales (3:31)
8. Chupa (3:38)
9. Chinga Tu Madre (3:59)
10. Plata O Plomo (3:27)
11. Los Narcos (4:44)


Related posts

WHILE SHE SLEEPS – Sleeps Society

Stephan Birlouez

MOUNTAIN MEN – Black Market Flowers

Stephan Birlouez

PRIMORDIAL – Exile Amongst the Ruins

Isabelle Tasset

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.