Among The Living
Chroniques Albums

LOHARANO – Lohamboto

LOHARANO – Lohamboto
LOHARANO
Lohamboto
(EP)

Sortie le 23 septembre 2022

 

 


Ovni venu tout droit de Madagascar, LOHARANO vient souffler un air libertaire dans votre journée, sur fond de Groove Metal, Rap et heavy Rock.
Trio originaire de Tananarive pour être plus précis, mené par Mahalia au chant et à la guitare, LOHARANO ouvrira vos chakras à coups de groove comme Pantera a pu le faire fut une époque.
Définitivement imprégné de leur culture, dont résulte évidement une identité forte, le trio balance de vrais mandales. Les titres sont courts et ultra efficaces.
Ecoutez moi ce Lohamboto improbable où, d’un mélange chaotique, sort une perle magnifique de Metal au parfum de Funk, de Jazz, et surtout d’urgence.
La basse et les pecus se fondent pour couler une chappe terriblement solide et massive. A la frontière des genres, on y retrouve la folie d’un Rage Against The Machine à leurs débuts, la truculence de groupes émergents et sans frontières comme les Dirty Shirt, 8Kalacas, le tout mâtiné d’une belle culture africaine et malgache. On retrouve également le rythme effréné d’un System Of A Down parfois même.


LOHARANO


Un trio qui a tant à offrir.

On se balade au rythme des flows de Mahalia, parfois presque reggae comme sur Very, ou encore ultra énervé avec Ts’Izy. Ici on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Musicalement, sous ces faux airs chaotiques, les musiciens maitrisent parfaitement leur sujet. C’est tout simplement brillant et sans concessions. LOHARANO sait aussi apaiser le rythme, mais toujours avec cet ADN cogné et sous-jacent comme sur Mangina.
8 titres et 28 minutes de pur rock brut, LOHARANO vous met au tapis sans voir venir le coup. La densité de cet EP donne plus sur le mini album.

LOHARANO est un groupe du monde, d’un monde qui ne demande qu’à vous séduire, et il a tous les atouts pour ça. Laissez vos préjugés de côté et abandonnez-vous aux rythmes brulants de ce trio qui a tant à offrir. Bravo !


Related posts

HOPESCURE – Nostalgia Pt.1

Stephan Birlouez

UNCUT –  From Blue (EP)

Stephan Birlouez

HALESTORM – Back From The Dead

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.