Louarnika – Horolaj Loar

Sortie Mai 2019

Coralie Louarnika : textes, chant, violon, vièle, guitare, sons 

 

Facebook

 

 

 

 

 


Parenthèse de paix dans un monde brutal.

Il y a des albums qui vous font un bien fou, de ceux qui vous reposent l’âme, et incontestablement ce Horolaj Loar de Louarnika en fait partie.
Coralie Louarnika nous offre un opus apaisant, aux racines solidement ancrées dans notre terroir, à cheval entre la Bretagne et la Nouvelle Calédonie où elle est née, empruntant à ces territoires l’esprit qui habite cet album.
Le folklore est omniprésent ici, empreint de nostalgie et de tradition orale, souvent déclamé en breton. Horolaj Loar est un album intime et sublime dans lequel l’artiste nous livre la quintessence de son art, interprétant tous les instruments sublimés par son chant envoutant.
L’ensemble est emprunt d’une certaine mélancolie, voire même de tristesse, comme si l’opus était la complainte d’un personnage déraciné et meurtri.
Ici tout est invitation au voyage, souvent introspectif mais toujours apaisant, sur fond d’instrumentations acoustiques et classiques.



Louarnika veut dire « petite renarde » en breton. Ce nom lui vient de l’univers développé par Tomaz Boucherifi-Kadiou, artiste musicien et écrivain disparu en 2012, univers dont elle s’imprègne et qu’elle retranscrit en musique et paroles.
La belle navigue entre ses influences, de DEAD CAN DANCE à un folk breton, Louarnika se pose après avoir écumé le milieu Métal pendant près de 10 ans.
Horolaj Loar est un hymne à la nature, au voyage. Les 8 titres qui le composent marient parfaitement l’expérience de vie de Louarnika à ses racines multiples, distillant des litanies à la fois tristes et chaleureuses. L’union du nord et du sud est ainsi opérée.
 


 

 

 

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019