Among The Living
Chronique Album

LOUD.ANONYMITY – Eponym

loud.anonymity


LOUD.ANONYMITYEponym

Sortie Juillet 2019

Arno – guitare/chant lead

Mat2 – Basse/chant

Got – Batterie/chant


Entre Hardcore et punk, LOUD.ANONYMITY nous livre un premier opus prometteur qui gagnerait à soigner un peu sa production.
Eponym capte l’intérêt dès la première écoute avec  L, titre à tiroirs qui délivre une ambiance à la fois éthérée et brutale. Le rock distillé ici tire vers le punk, alternant des passages calmes à d’autres bien couillus servis à coups de riffs primaires et efficaces.
Le rock de LOUD.ANONYMITY est brut et sans fioriture, restitué tel quel ce qui lui donne ce côté attachant et entrainant.
Le trio construit ses compos sur une base grunge à laquelle ils incorporent chacun leurs influences qui semblent bien différentes, allant du punk au métlacore en passant par des digressions plus légères.
Pour se faire une idée de ma démarche, écoutez-moi la transition entre Wrath Game et Run For Love et vous aurez un aperçu du travail des gus.
Les Toulousains balancent sévère, et sous leurs airs de jeune groupe, maitrisent leur sujet tant musicalement que dans la mise en place, même si la galette mériterait d’être mieux servie par une production plus léchée (en donnant plus de relief aux instruments par exemple).
Ecoutez-moi ce Think Above My Head et sa parenthèse presque jazzy menée par Mat2 et sa basse groovy, en opposition à un morceau massivement brutal, ou encore ce When I See You alternant punk et reggae pour un titre loufoque et bien ficelé.

Au final cet Eponym se laisse bien écouter et promet un avenir brillant au trio s’il continue sur cette voie-là. LOUD.ANONYMITY a du potentiel et c’est toujours un plaisir d’entendre des productions aussi intègres que celle-ci.


Related posts

DEAD LETTER CIRCUS – Aesthesis

Byclown

VIRGIN STEELE – Nocturnes of Hellfire & Damnation

Stephan Birlouez

BLOODY ALCHEMY – Reign Of Apathy

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.