Among The Living
Chroniques Albums

Machinalis Tarantulae – Diptyque

Machinalis Tarantulae – DiptyqueMachinalis Tarantulae – Diptyque

Laboratoire Chromatiques Prod.

Justine Ribière
MissZ


Diptyque est le second album de Machinalis Tarantulae, mais le premier sous la forme d’un duo. En effet pour l’enregistrement de cet opus, Justine Ribière, à l’origine du projet, s’est associée à Miss Z (ex-Punish Yourself). La rencontre des deux musiciennes a donné naissance à un album étonnant, proposant des associations d’univers inédits.
Au fil des morceaux on peut entendre se mélanger de la viole de gambe, des sonorités électros et indus, de la guitare électrique et bien d’autres choses encore. Résumer ce disque à un style musical ne serait pas lui rendre service tant le duo nous propose des expériences musicales originales.


Machinalis Tarantulae – Diptyque


Même le chant, sorte d’incantation chamanique par moment, donne une connotation particulière aux morceaux. On pense à des ambiances proches de la scène néo/dark-folk ou à des groupes comme Current 93.
Un mélange détonnant, qui vous fera basculer d’univers connus à des contrées inédites. Si vous n’êtes pas hostile aux mélanges de style et que vous aimez sortir de votre zone de confort en partant à la découverte de nouvelles expériences sonores, précipitez-vous sur ce disque. Pour les autres, tant pis pour vous, vous allez rater un très bon album.


Related posts

DEATH ENGINE – Ocean

Grow Ning

HOR – Exitium

New Wire

WRATH OF THE NEBULA – The Ruthless Leviathan

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.