Among The Living
Chroniques Albums

MAJESTICA – A Christmas Carol

MAJESTICA - A Christmas Carol
MAJESTICA
A Christmas Carol

Sortie le 4 Décembre 2020

Tommy Johansson | Guitare, Chant
Alex Oriz | Guitare
Chris David | Bass
 Pistes au compteur et Joel Kollberg | Batterie

Ah ! Noël et son cortège de coutumes, d’ambiances feutrées et joyeuses… On se tape tous les ans les films sirupeux et mièvres au possible mais qui, quelque part, font partie du décorum. Il ne manquait plus qu’un groupe de metal se colle à la tâche une fois de plus, et cette année c’est MAJESTICA qui a remporté l’appel d’offre avec son A Christmas Carol qui revisite l’histoire de ce cher Dickens .
Clairement, les suédois ne réinventent pas le power metal (mais qui le fait, hein ?), proposant un album propre et bien foutu, usant des partitions académiques du genre. Des guitares saccadées et acérées, un chant plutôt bon, une batterie marteau-piqueur qui ne faiblit pas, le tout saupoudré de clochettes de Noël, de claviers smoothies et de chœurs lyriques. En gros, du HELLOWEEN remit au goût du jour avec une production pâtissière généreuse.
Avec 9 pistes au compteur et 41 minutes, ce nouvel opus de MAJESTICA ne laisse pas trop le temps à l’ennui de s’installer (il n’aurait pas fallu qu’il dure plus), mais on n’en fera pas son album de chevet, c’est clair.
Allez, je suis un peu dur c’est vrai, il y a clairement pire, laissez votre moi honteux se régaler de sucreries qui rendent malade, c’est aussi ça l’esprit de Noël.
Clairement inspiré par des TWILIGHT FORCE ou autres RHAPSODY, MAJESTICA ne brille pas par sa personnalité il faut bien l’avouer, mais A Christmas Carol fera bien l’affaire en musique de fond d’une soirée métal et familiale autour du sapin. 


Tracklist:

A Christmas Carol 1:44
A Christmas Story 5:02
Ghost of Marley 4:39
Ghost of Christmas Past 5:09
The Joy of Christmas 5:35
Ghost of Christmas Present 4:41
Ghost of Christmas to Come 4:26
A Christmas Has Come 4:50
A Majestic Christmas Theme 4:59


Related posts

RAZOR BUTCHERS – Slaughter

Stephan Birlouez

NIGHT RESIDENT – Darkness Is My Home

Stephan Birlouez

BRIEG GUERVENO – Vel Ma Vin

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.