MAMA’S GUN – Mama’s GunMAMA’S GUN – Mama’s Gun

Sortie le 15 Novembre 2019

 

Théo Jude : Batterie/Chant

Louis Schneider : Guitare/Choeurs

Guillaume Barrou : Basse/Choeurs

 

 

 


Profondément  enraciné dans un rock 70’s aux accents résolument stoners, MAMA’S GUN nous livre ici un premier LP plutôt bien foutu et varié.
Ouvrant sur un Shield And Shelter lourd et massif, à l’intro martiale, MAMA’S GUN nous prépare doucement, avec ce titre plutôt classique, à une suite que le sera moins.
En effet, avec Both Sides of Your Mind on navigue sur le fleuve des influences de ce power trio. Entre des passages aériens et psychédéliques à la Led Zep, alliés à une rythmique ultra saturée et massive à la Black Sab, le tout portant le chant hypnotique de Théo (qui assure aussi les percus), MAMA’S GUN tape juste.
Les ambiances sont vraiment variées. De cette exploration sensorielle et planante qu’est Dead Legends où l’on côtoie les frontières chères aux psychotropes, à ce Itchcock terriblement rock et au groove imparable.
Ecoutez-moi ce Electrical Redeemer terriblement sexy, une sorte de Stoner sulfureux et catchy, à l’efficacité évidente.
Après une ballade bien agréable (Righteous Hand), on enquille sur ce presque suave Father Fever aux accents tribaux voire même Voodoo, qui vous fera battre du pied.
En fait c’est bien simple, cet album et tout juste une des pépites de cette année 2019. Délivrant 55 minutes d’un rock addictif, plongeant ses racines dans le stoner qu’il réinvente ici de façon remarquable. Pour vous faire une idée et vous laisser séduire, écoutez Sun Haters Moon Lovers, un titre de plus de 7 minutes de pur plaisir auditif où la folie enlace le groove à vous faire perdre le sens de la réalité.
MAMA’S GUN vient d’entrer dans mon top 10 de cette année, et une fois de plus cette pépite est française. Bravo et merci !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019