Among The Living
Chroniques Albums

MASON HILL – Against The Wall

MASON HILL – Against The Wall
MASON HILL
Against The Wall

Sortie le 05 Mars

Craig Mcfetridge : Batterie
James Bird : Guitares
Marc Montgomery : Guitares
Matthew Ward : Basse
Scott Taylor : Chant

 


Distillant un power rock bien foutu (entendez Gruge propre) et marchand clairement dans les pas d’un Papa Roach ou 3 Dooors Down, les Ecossais de MASON HILL nous livrent ici un album catchy mais qui ne laissera pas beaucoup de traces dans la mémoire collective. 
Riff et rythmiques convenues, chant lisse et mélo, production calibrée radio et à l’américaine, on frise un peu la carricature avec cet Against The Wall calibré pour un public d’ados ne voulant pas effrayer leur parents. 
Une fois ce portrait assez vitriolé posé, il faut bien reconnaitre que les gus maitrisent leur sujet et connaissent toutes les ficelles pour capter l’auditeur dès les premières notes. Ecoutez-moi cette ouverture sur DNA avec ses riffs assassins ou encore le rythme béton de Hold On pour vous faire une idée de la qualité des musiciens.


MASON HILL – Against The Wall


Pour ma part, c’est au niveau du chant que le bas blesse, avec un Scott Taylor qui n’arrive pas à me convaincre qu’il a un quelconque charisme vocal. Et je pense que c’est cette impression qui nuit à l’ensemble de l’écoute.
Malgré tout, il y a de bonnes choses ici. La cohésion du groupe et des compositions est bien là, mais cela manque cruellement d’âme. On a vraiment l’impression d’avoir déjà entendu cet album mille fois.
Que dire des ballades… on sombre dans de la guimauve ultra collante dont on ne se dépêtre plus comme avec Where I Belong ou encore Who We Are.
Bref, vous l’aurez compris Against The Wall fait partie de ces albums plus vite oubliés qu’écoutés mais auxquels il ne manque pas grand-chose pour faire la différence avec les centaines de groupes du genre. Peut-être un peu de testostérone ? 


Reborn
No Regret
 Against the Wall
Broken Son
DNA
 Who We Are
 Find My Way
Hold On
Out Of Reach
We Pray
Where I Belong
Reborn (Reprise)


Related posts

DOLD VORDE ENS NAVN – Gjengangere I Hjertets Mørke

New Wire

ENTROPY ZERO – Mind Machine : A New Expérience

Stephan Birlouez

KOBRA AND THE LOTUS – Prevail I

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X