Among The Living
Chroniques Albums

MAYHEM- Atavistic Black Disorder/Kommando

MAYHEM - Atavistic Black Disorder KommandoMAYHEM – Atavistic Black Disorder/Kommando

Sortie le 9 Juillet 2021 Via Century Media

 
Mayhem le groupe légendaire de Black metal norvégien est donc de retour le 9 juillet via le label Century Media. Ce nouvel EP intitulé « Atavistic Black Disorder /Kommando » présente trois titres de leur propre répertoire ainsi que quatre reprises. « Voces ab alta » est une excellente entrée en matière. Elle possède un feeling assez proche de ce que le combo proposait à ses débuts à savoir du temps de « De Mysteriis Dom Sathanas » et « Wolf’s Lair Abyss ».

Les deux pistes suivantes « Black glass communion » et « Everlasting dying flame » sont issues quant à elles des deux bonus de l’édition limitée de « Daemon »  publié fin octobre 2019. Alors si vous avez cette version spéciale vous savez de quoi il retourne. Pour les autres ce sont des pistes solides au demeurant bien représentatives du groupe. La suite de ce mini présente des reprises de groupes de punk : Discharge, Dead Kennedys, Rudimentary Peni et Ramones. Respectivement « In defense of our nature » présente leur ancien chanteur Messiah au micro pour une reprise mené de main de maître. Bien à eux.



« Hellnation » a pour invité Maniac et le moins que l’on puisse dire c’est que le chanteur nous délivre une prestation exceptionnelle et proche de Jello Biafra en plus. « Only death » et « Commando » défouraille sévèrement aussi dans leur genre.
Alors quel est le but de ce mini ? Cette galette va permettre aux fans de pouvoir patienter. Elle nous démontre aussi combien le collectif a été influencé par cette musique bien extrême ainsi que par Venom et Bathory par exemple. Et c’est avec grand plaisir que nous découvrons encore une nouvelle facette de MAYHEM.
Ce groupe nous surprendra toujours c’est certain. Et pour rappel pour se restituer « Daemon » était une petite merveille. Toutefois à la suite de ce dernier le collectif n’a pratiquement pas pu le défendre sur scène car la crise sanitaire est arrivée. A cette époque le combo se trouvait aux États-Unis pour promouvoir cet opus. Et il a du rentrer rapidement chez lui et annuler ainsi ses dates à venir. Ce mini est donc le résultat d’une crise sanitaire qui a bloqué de fait toute activité live pour eux. La formation est donc ici gonflé à bloc, on ressent un vrai désir de revenir sur les devants de la scène. 

Nous devrions à ce sujet pouvoir enfin les voir défendre leur dernier opus en compagnie de MORTIIS en mai prochain. Car présenter sur scène les compositions de « Daemon » va être une tuerie à coup sûr. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

TRACKS 

Voces ab alta
Black glass communion
Everlasting dying flame
In defense of our future (reprise de Discharge) 
Hellnation (reprise Dead Kennedys) 
Only death (reprise de Rudimentary Peni) 

Commando (reprise de Ramones) 


Related posts

Houle – Houle

Lionel 666

IRON MAIDEN – Senjutsu

Bull

BARB WIRE DOLLS – Desperate

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.