MAYHEM – Atavistic Black Disorder/Kommando
Les deux pistes suivantes « Black glass communion » et « Everlasting dying flame » sont issues quant à elles des deux bonus de l’édition limitée de « Daemon » publié fin octobre 2019. Alors si vous avez cette version spéciale vous savez de quoi il retourne. Pour les autres ce sont des pistes solides au demeurant bien représentatives du groupe. La suite de ce mini présente des reprises de groupes de punk : Discharge, Dead Kennedys, Rudimentary Peni et Ramones. Respectivement « In defense of our nature » présente leur ancien chanteur Messiah au micro pour une reprise mené de main de maître. Bien à eux.
« Hellnation » a pour invité Maniac et le moins que l’on puisse dire c’est que le chanteur nous délivre une prestation exceptionnelle et proche de Jello Biafra en plus. « Only death » et « Commando » défouraille sévèrement aussi dans leur genre.
Alors quel est le but de ce mini ? Cette galette va permettre aux fans de pouvoir patienter. Elle nous démontre aussi combien le collectif a été influencé par cette musique bien extrême ainsi que par Venom et Bathory par exemple. Et c’est avec grand plaisir que nous découvrons encore une nouvelle facette de MAYHEM.
Ce groupe nous surprendra toujours c’est certain. Et pour rappel pour se restituer « Daemon » était une petite merveille. Toutefois à la suite de ce dernier le collectif n’a pratiquement pas pu le défendre sur scène car la crise sanitaire est arrivée. A cette époque le combo se trouvait aux États-Unis pour promouvoir cet opus. Et il a du rentrer rapidement chez lui et annuler ainsi ses dates à venir. Ce mini est donc le résultat d’une crise sanitaire qui a bloqué de fait toute activité live pour eux. La formation est donc ici gonflé à bloc, on ressent un vrai désir de revenir sur les devants de la scène.
TRACKS
Commando (reprise de Ramones)