Among The Living
Chroniques Albums

MESHIAAK – Alliance Of Thieves

MeshiaakMESHIAAK – Alliance Of Thieves
Sortie le 19 Aout via Mascot

Jon Dette-Drums
Dean Wells-Lead Guitar/Backing vocals
Danny Camilleri-Guitar/Vocals
Nick Walker-Bass

 

 

 

 

 

 


Une très bonne surprise estivale que cet opus de MESHIAAK avec leur thrash intelligent, brillant et addictif. Jouant clairement dans la cours d’un TESTAMENT de la grande époque ou encore des débuts de SEPULTURA, les ricains nous livrent ici un album qui ravira les amateurs de thrash bien fait et efficace.
Bon il faut bien avouer que l’on y retrouve Jon Dette, ce fameux batteur ayant officié dans des groupes aussi prestigieux qu’ANTHRAX ou encore ICED HEARTH, TESTAMENT et SLAYER. C’est dire si le lascar a de la bouteille et le ressenti que l’on peut avoir sur l’opus question influences.  

D’entrée de jeux les lascars nous livrent un Thrash puissant mais également lyrique, aux envolées épiques.
Chronicles Of The Dead est une très bonne introduction à l’univers de MESHIAAK, aux compositions abouties et remarquables, mariant intelligemment un Thrash old-school à un son et une interprétation résolument modernes.
Ecoutez ce magnifique It Burns At Both Ends, mêlant des sonorités orientales à des riffs assassins. Jon Dette y excelle, avec son jeux hargneux et subtil, au même titre que celui de Dean Wells et ses sublimes envolées à la 6 cordes.



Meshiaak


Danny Camilleri contribue largement à la réussite de l’ensemble, posant  avec justesse sa voix alternant chant clair et grave, appuyé par Dean aux backing vocals, comme on peut l’entendre sur Drowning, Fading, Falling ou sur At The Edge Of The World
L’opus des australiens est une succession de titres tous plus catchy les uns que les autres, qui s’imprimeront durablement dans votre crane, preuve d’un album réussi.

On passe du thrash le plus brutal ( Last Breath Taken) à des compos plus « aériennes » (Alliance Of Thieves) qui rythment l’ensemble, plongeant l’auditeur dans une ivresse à géométrie variable.
Les furieux enfoncent le clou en achevant l’opus sur un Death Of the Anthem, touche arienne et superbe pour clore un album qui ne l’est pas moins. . Le duo Camilleri / Wells fonctionne parfaitement bien, et la montée crescendo sur ce titre est juste jouissive.

Un line up de haute voltige, des compositions addictives, voila la recette d’un Thrash haut de gamme des MESHIAAK qui rentrent d’office dans mon top 10 2016.
Nul doute que ce groupe fera parler de lui, entrant dans la cour des grands par la grande porte de façon remarquable. Un must have pour tous les amateurs de Thrash cortiqué et savoureux.


Tracklisting:
1. Chronicles Of The Dead
2. It Burns At Both Ends
3. I Am Among You
4. Drowning, Fading, Falling
5. At The Edge Of The World
6. Last Breath Taken
7. Maniacal
8. Alliance Of Thieves
9. Death Of An Anthem

 

https://www.youtube.com/watch?v=0CvsbGdDqNI

Related posts

DIRTY SHIRT – Get Your Dose

Stephan Birlouez

EVANESCENCE – The Bitter Truth

Stephan Birlouez

POD – Circles

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.