Among The Living
Chronique Album

MIND WHISPERS – Serpentarius

MIND WHISPERS – SerpentariusMIND WHISPERSSerpentarius

Sortie Janvier 2019

Eraziel – Vocals
Olivier – Guitars
Maxime – Guitars
David – Bass
Gaspard – Drums
Ludo – Keyboards


Cinquième album studio de MIND WHISPERS, six ans après le précèdent et avec du mouvement dans le line up, Serpentarius trace sa route dans un Death Mélodique à tendance Thrash.
Ce nouveau chapitre du groupe a vu un renouvellement quasi complet du line up à l’exception d’Olivier à la guitare, et notamment avec un nouveau chanteur en la personne d’Eraziel (ce qui était la partie faible sur le précèdent opus).
MIND WHISPERS a su créer un style bien à lui, mélangeant les sons et les genres, évoluant dans un Heavy Metal progressif (Split) aux rappels Death par le chant guttural d’Eraziel.




L’orchestration est très bonne. Les guitares amènent un coté parfois folk métal sur les gimmicks comme avec Serpentarius, et le lyrisme des compos est omniprésent.
Les deux guitares s’accordent parfaitement, donnant ce petit côté Maidenien aux titres.
Les claviers appuient l’orientation power métal symphonique, donnant une couleur particulière à l’ensemble, contrebalançant le rythme soutenu imposé par les guitares.
 Au final ce Serpentarius est un bon album, souffrant un peu de redondances au fil des écoutes, mais globalement solide. Ce cinquième projet des français de MIND WHISPERS est dans l’ensemble une réussite qui devrait leur ouvrir les portes d’une reconnaissance légitime.


Related posts

DEATHAWAITS – Rapture Smites

Stephan Birlouez

OVERKILL – The Grinding Wheel

Yann Windcatcher

WEAKSAW – The Wretched Of the Earth

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.