Among The Living
Chroniques Albums

MISERY INDEX – Rituals Of Power

MISERY INDEX – Rituals Of PowerMISERY INDEX – Rituals Of Power

Sortie 8 Mars 2019

Jason Netherton (Bass & Vocals)
Adam Jarvis (Drums)
Mark Kloeppel (Guitar & Vocals)
Darin Morris (Lead Guitar)

 

 

 

 


MISERY INDEX avait habitué son auditeur à une activité plutôt dense sur les 13 premières années jusqu’à 2014, avec cinq albums, trois EPs et six splits avec divers groupes dont LOCK UP et MUMAKIL pour les dernières collaborations.

En 2018, ils sont revenus avec un EP « I Disavow » morceau bien mortel, et enfin en 2019, le sixième album fait enfin surface. La lourdeur et l’intensité de « Universal Untruth » même si elle lance le sujet principal de cet album, la vérité, n’est qu’un leurre. En effet, les huit titres qui suivent, se rapprochent plus de la brutalité à laquelle MISERY INDEX nous avait habitué, sans toutefois parvenir à l’égaler.

Les fans des premiers opus seront sans doute déçus par le côté « grind » moins présent et donc un ensemble plus marqué par le Brutal death que le deathgrind, bon , je vous rassure, il y a encore des moments de violence et cela dit tout est impeccablement exécuté et les riffs martèlent bien la tronche comme sur la fin  de « The Choir Invisible ».





« New Salem » qui se veut être le tube de l’album, puisqu’un clip en a été tiré et n’apporte rien au style, et la suivante « Hammering The Nails » pas plus avec un riff entendu environ deux trillions de fois dans le domaine, mais voilà, malgré tout ça envoie. « Naysayer » qui se voit clôturer cette galette est juste une apologie de la violence, et on imagine le carnage dans le pit en live…

Donc dans l’ensemble sans faire de focus sur tel ou tel titre en particulier mais en traitant l’album dans sa globalité, je dois avouer même si c’est un style qui commence à avoir ses références et même si quasiment tous les recoins ont été dépoussiéré, je prends un réel plaisir à écouter ce disque. Il est varié, lourd, brutal, mélodique et même envoutant en particulier la fin du titre éponyme à l’album « Rituals Of Power », magique.


Tracklist
Universal Untruths

Decline and Fall

The Choir Invisible

New Salem

Hammering the Nails

Rituals of Power

They Always Come Back

I Disavow

Naysayer


Related posts

ASPHYX – Necroceros

New Wire

ORKHYS – Awakening

Stephan Birlouez

NASHVILLE PUSSY – Up The Dosage

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X