Among The Living
Chroniques Albums

MONSTER TRUCK – FURIOSITY


MONSTER TRUCK – FURIOSITY

Sortie : Mai 2013

Site 
Facebook

Band:

Jon Harvey – Lead Vocals/Bass
Jeremy Wilderman – Guitars/Backing Vocals
Brandon Bliss – Keys/Backing Vocals
Steve Kiely – Drums/Backing Vocals


Voici un groupe avec lequel il va falloir compter dans les années à venir, voire même plus rapidement qu’on peut le penser. Au vu de la qualité de ce premier LP, les canadiens de MONSTERTRUCK ont frappé fort dans les bacs. Leur Stoner-Rock va vous faire voyager à bord d’un train dans lequel vous allez traverser les meilleurs du Rock US. Certes il date de 2013 mais il fallait bien que l’on en parle tant l’ignorer aurait relevé de la faute grave. Fort de 2 EP à leur actif les MONSTER TRUCK nous livrent un Furiosity carré et mature, aux bons accents de rock sudiste mâtinés de blues rocailleux.
Quoi de mieux que d’ouvrir cet opus avec le passage d’un vieux train filant à travers les Etats-Unis? Old Train donne le ton de l’album dans son ensemble. Redoutable compo groovante à souhait, à la manière d’un Lynyrd Skynyrd en bien plus rugueux, les MONSTER TRUCK posent un autre regard sur le rock sudiste des 70’s. Jon Harvey, qui tient la basse ainsi que le chant, a une voix puissante qui colle au style.
Cet album est riche et remarquablement bien produit. Adepte d’un rock tirant sur le blues, issue du sud des états unis ? ce méfait est pour vous ! Ecoutez-moi ce For The Sun, capable de hérisser n’importe quel poil récalcitrant de votre épiderme, véritable complainte magnifiée par Jon Harvey et Brandon Bliss à l’orgue.
Jeremy Widermanassure quant à lui une partie guitare redoutablement efficace et incisive. Ses riffs sont assassins et bien sentis, souvent rugueux et toujours avec ce fond bluesy qui fait la différence.
Que dire de Steve Kiely qui livre une percussion aux petits oignons. Vous l’aurez deviné, cette formation a du style et un savoir-faire qui rend accroc dès la première écoute. Les gus ont un feeling à fleur de peau qui vous fera bien évidement battre la mesure.
A aucun moment on ne s’ennuie pendant l’écoute de Furiosity, tant les compos sont variées et bien orchestrées. Parfois bien heavy comme sur Power Of The People, ou à l’inverse plus speed sur l’excellent The Giant. 
Les canadiens nous livrent donc ici un album somptueux, aux fondations profondément ancrées dans la tradition d’un rock généreux et efficace auquel ils apportent une touche de modernité qui les sort du lot.  Furiosity est la parfaite alchimie issue de la jeunesse des membres du groupe couplée à leur professionnalisme.

Cet album sent bon le sable chaud, mais ce n’est pas pour autant de la zic pour légionnaires ( en fait je ne sais pas trop ce qu’écoute un légionnaire dans le fond…). Idéale pour un ride en bécane en mode biker, pour un road trip à travers les canyons, ou tout simplement pour une écoute dans votre salon à siroter un houblon de qualité. Furiosity ne pourra pas vous décevoir car c’est résolument un excellent album, bien senti, riche en émotions et qui sonne juste. Alors suivez mon conseil et achetez cette galette qui amènera du soleil dans vos enceintes en regardant danser la fée nostalgie (debout sur le comptoir, accrochée à une barre…).

Tracklist
Old Train
The Lion
Power of the People
Sweet Mountain River
Psychics
Oh Lord
For The Sun
Boogie
Undercover Love
The Giant
Call it A Spade
My Love Is True

Related posts

PRIMAL AGE – A Silent Wound

Stephan Birlouez

Gotthard : Re-édition des album “Nuclear Blast”

Fabien Leroy

WORST DNA – Saturday Night (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X