Among The Living
Chroniques Albums

MONSTER TRUCK – Sittin’ Heavy

monster truck

MONSTER TRUCK – Sittin’ Heavy

Sortie le 19 fevrier 2016

Jon – Bass and Vocals

Brandon – Keys and Vocals

Steve – Drums and Vocals

Jer – Guitar and Vocals


 

Après leur brillante introduction avec Furiosity, leur premier album, les canadiens de MONSTER TRUCK reviennent en grande forme nous livrer un remarquable deuxième opus. Au vu de la qualité de ce Sittin’ Heavy, il est indéniable que les MONSTER TRUCK transforment leur essai en se plaçant parmi les incontournables du genre.
Ouvrant sur un tonitruant Why Are You Not Rocking, le ton est donné et la question cinglante balancée sans ménagement. Résolument Rock, ce deuxième opus marque l’arrivée d’une certaine maturité et l’exploration de mélodies bien senties.
Comme l’excellent For the People qui vous fera battre la mesure, avec une furieuse envie de pousser la chansonnette. Le slide imparable de Jer abattra vos dernières résistances, vous entrainant sur la route dans le sillage du MONSTER TRUCK
Même traitement avec Things Get Better, titre vraiment catchy, rythmé par un piano aussi épileptique que la rythmique de Jer. Les rifs y sont rugueux et sales comme on les aime, le chorus addictif. Une merveille de composition.


monster truck


Avec Black Forest la ballade traditionnelle fait partie du convoi. Teintée d’orgues, parcourue de  volutes de guitares savoureuses et rythmée par la basse groovy de Jon,  c’est une invitation au voyage.
Les recettes déjà éprouvées sur le premier album sont resservies comme avec The Enforcer, faisant étrangement penser au Old Train. Mais cela n’enlève rien à la qualité de cet opus,

Vous l’aurez compris, ce Sittin’ Heavy  est un album riche et puissant en ondes positives. Il vous bottera le cul sans ménagement, mais toujours avec élégance.  Comme ce fut le cas pour  Furiosity, cet opus vous plongera au cœur d’un Rock rugueux et catchy, directement issu des 70’s. Enervée à souhait, cette galette trouvera tout naturellement sa place dans la discothèque de tout amateur de Hard Rock teinté de blues pur jus.  Le MONSTER TRUCK est sur la bonne route !

 


Related posts

ADX – Non Serviam

Stephan Birlouez

ZOMBIE MOTORS WRECKING YARD – Supersonic Rock’n’Roll

Stephan Birlouez

HERESY – The Dark Shore

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.