MONSTER TRUCK – Warriors
Sortie septembre 2022
Gros riff et refrains catchy, la recette est simple et efficace. Les MONSTER TRUCK sont de retour avec un Warriors ultra efficace, 4 ans après True Rockers qui portait lui aussi un titre évident.
Ouvrant sur le tonitruant Warriors, les MONSTER TRUCK vous font d’entrer de jeu taper du pied. Ce hard rock qui vous possède des les premières mesures comme un parfait hommage aux meilleurs des 80 ‘s.
Dans la direct ligne du précèdent, les canadiens ne se parjure aucunement ici, livrant un album aux riffs de bucherons encouragés par des refrains fédérateurs.
Entre blues bourru et Rock sous testostérone, MONSTER TRUCK navigue dans les eaux d’un Southern Rock musclé et coloré qui invite au voyage. Mais pas n’importe quel voyage, il y a des codes. Un road trip sur les routes poussiéreuses d’un sud des Etats Unis sortie de l’imaginaire collectif et chaussé de la Ford mustang qui va bien.
Un Rock’n’roll avec un grand R
Paroxysme de cet opus, ce Golden Woman haut en énergie viendra vous rappeler à l’essence même de ce qu’est le Rock couillu et brut. Même traitement avec un titre comme Fuzz Moutain. Mid tempo terriblement efficace tant au niveau des chœurs que des guitares fuzz.
Le maitre mot de l’album est réellement le « punch ». A aucun moment Warriors baisse de régime, même sur les titres plus « calmes ».
Les guitares sont assassines et accrocheuses comme on peut l’entendre sur le terrible Get My Things & Go (avec Chris Robertson des Black Stone Cherry comme invité) , dictant leur loi tout au long de l’album.
Avec Warriors les Canadiens de MONSTER TRUCK font un retour fracassant dans les bacs. Avec le mordant d’un chien enragé, Warriors à tous les atout en main pour mettre à mal vos cervicales. Définitivement taillé pour la scène, cet album est fait pour retourner le pit le plus récalcitrant. MONSTER TRUCK rappel à tous le monde ce qu’est le Rock’n’roll avec un grand R.